×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités

Actualité

Campagne Bonjour 1998

Connaître et accueillir les touristes étrangers

La Direction du Tourisme, en collaboration avec les services à l'étranger de Maison de la France, le ministère des Affaires étrangères et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, vient de publier un petit guide particulièrement intéressant en ces temps de grande transhumance touristique. Intitulé «Connaître et accueillir les touristes étrangers», cet ouvrage, qui s'inscrit pleinement dans le cadre de la Campagne Bonjour 1998, décrit en effet les comportements et petites habitudes des touristes étrangers de 44 pays différents. De l'Allemagne à la Croatie en passant par le Paraguay et l'Iran, vous avez la possibilité tout au long de ces pages d'obtenir une réponse claire à vos moindres interrogations quant à la manière d'accueillir au mieux tout ce gentil petit monde. Une sacrée aubaine à quelques jours seulement du Mondial 1998.

N'hésitez pas ainsi par exemple à donner une poignée de main franche aux Camerounais. Mais sachez que ce geste de courtoisie est beaucoup moins apprécié par les Suédois. Ne commettez pas d'erreur non plus concernant l'attribution de chambre à lit double pour les Grecs et celle comprenant des lits jumeaux pour les voyageurs Tchèques. Si vous souhaitez par ailleurs communiquer avec vos hôtes, vous dénicherez les expressions les plus fréquemment usitées (plus besoin de faire des grands moulinets avec les bras pour dire avion...) à la fin du guide grâce à un petit lexique (anglais, néerlandais, allemand, espagnol, italien).

Pour de plus amples renseignements : Direction du Tourisme au 01.44.37.36.00. ou CCIP au 01.53.40.46.00.

La France : 1ère destination touristique mondiale

* Arrivées de touristes étrangers : 66,9 millions en 1997
* Dépenses des touristes étrangers : 204,3 milliards en 1997 (provisoire)
* Répartition des nuitées par mode d'hébergement : 28,1% à l'hôtel, 18,9% en camping, 12,6% en location
* Répartition par environnement géographique : 15,8% littoral, 9,6% à la montagne, 16,9% à la campagne, 30,3% à la ville


L'HÔTELLERIE n° 2563 Hebdo 28 mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration