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Nouvelles campagnes publicitaires Ricard

Complicité et humour

C'est parce que les femmes sont souvent décisionnaires au moment de l'achat que la société Ricard a choisi de leur dédier sa campagne publicitaire lancée en avril dernier et dont les «codes graphiques et esthétiques» évoquent la mode et la féminité. A ceci vient s'ajouter un «effet d'humour complice» perçue par les femmes «comme le geste d'une marque moderne, sensuelle, humaine, conviviale et qui ne se prend pas au sérieux», souligne-t-on chez Ricard. En mai, la société s'est cette fois adressée aux nouvelles générations de consommateurs sous la bannière «respectons l'eau». Un message sous forme de rébus dont les étapes visuelles sont : un arrosoir, un poisson dans un aquarium, un seau d'eau au-dessus d'une porte ou encore la gamelle du chien Médor. A chaque fois, une bouteille de Ricard est présentée en cartouche accompagnée de la légende : 1 volume de Ricard nécessite 5 volumes d'eau. Un style publicitaire instaurant là aussi une certaine complicité entre la marque et son destinataire.

Sy.S.



Un des visuels de la dernière campagne de Ricard.


L'HÔTELLERIE n° 2563 Hebdo 28 mai 1998

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