×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités

Vie professionnelle

Assemblée Générale

20 ans de Destination Bretagne

Fondée en 1978 par une poignée d'hôteliers indépendants et avec l'aide du Crédit Hôtelier de l'époque, l'association Destination Bretagne fête donc cette année ses 20 ans.

Les 44 hôteliers indépendants (10 nouveaux adhérents cette année), aux établissements deux et trois étoiles implantés sur six départements, viennent de tenir leur A.G. au Mt-St-Michel, en présence de nombreuses personnalités (signe de l'importance économique de l'association) allant du conseiller général, au président du CRT, etc.

Cette réunion a permis d'inaugurer le guide Destination Bretagne 98, présentant tous les établissements et distribué lors de salons professionnels en France et à l'étranger et à la Maison de la Bretagne à Paris. Le partenariat avec le CRT s'avère particulièrement intéressant puisque la structure touristique régionale propose à l'association sa centrale de réservations individuelle et présente (avec coordonnées) Destination Bretagne dans ses magazines Formule Bretagne. Pour les groupes, Destination Bretagne dispose de sa propre centrale de réservations à Saint-Pierre de Quiberon et suggère, entre autres formules, un grand tour de Bretagne en 6 jours et 5 nuits.

Le groupement affiche par ailleurs ses prestations sur Internet. "C'est le média de demain, souligne Jean Prohet, président de Destination Bretagne. Les hôteliers n'en sont pas encore convaincus. Notre rôle consiste à les sensibiliser. Les résultats ne sont pas énormes, mais nous enregistrons déjà quelques réservations." De fait, lors de la réunion, deux intervenants ont réalisé des démonstrations Internet devant les professionnels présents. Sur le Web, le site de l'association présente l'ensemble des établissements avec photos, activités, prix, réservation, etc. via le réseau Inter-Rés@.

A l'issue de la journée, un tirage au sort a permis de faire gagner à... 44 clients (un par hôtel) un séjour de 8 jours en Bretagne avec chambre et petit déjeuner.

O. Marie

* Site Internet : (http://www.destinationbretagne.com)


L'HÔTELLERIE n° 2563 Hebdo 28 Mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration