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Lorraine

Les Logis de France veulent se faire entendre

A l'instar de la fédération nationale, les 129 adhérents de l'association régionale des Logis de France de Lorraine ont pris la résolution de se faire entendre en 1998. L'objectif consiste à attirer des touristes des pays limitrophes, mais aussi à inciter les Lorrains à découvrir leur région. Gilbert Baillet, président de l'association régionale, a dévoilé quelques pistes le 10 mars dernier lors de la présentation du guide national 1998. La campagne a débuté ce jour-là par l'opération «Les Logis de France de Lorraine annoncent le printemps» qui a mis en lumière la récente obtention de l'appellation d'origine contrôlée «Côtes de Toul» par le vignoble du Toulois. Les restaurateurs de l'association pourront proposer désormais une cuvée spéciale «Logis de France de Lorraine».
L'association régionale a par ailleurs décidé de mettre en oeuvre des animations à partir de la restauration «tous les trois ou quatre mois». Ces manifestations s'appuieront sur des produits ou spécialités locaux. «Nous allons ainsi renouveler l'opération «Les Logis fêtent le gibier», a indiqué Gilbert Baillet. Du 11 au 19 octobre 1997, les hôtels restaurants adhérents avaient proposé à leurs clients un menu gibier. «Nous avons l'intention de réaliser une manifestation identique autour de la mirabelle», a également confié le président régional. Les Logis de France de Lorraine éditeront prochainement une nouvelle plaquette de présentation gratuite avec carte IGN de la région et photographies des adhérents.

S. Getto


L'HÔTELLERIE n° 2562 Hebdo 21 Mai 1998

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