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Opération «Pass J»

La France est la première destination touristique choisie par les jeunes étrangers. A lui seul d'ailleurs, le tourisme des jeunes représente aujourd'hui plus de 20% du chiffre d'affaires national. Une position privilégiée dont le secrétariat du Tourisme a voulu tirer parti à l'occasion du Mondial 1998. Afin de convaincre tous ces touristes en herbe de voyager dans les différentes régions de l'Hexagone durant tout l'été, une opération de promotion a donc été mise en oeuvre, sous l'égide du Club Français du Tourisme des Jeunes de Maison de la France, et dans le cadre de la campagne «Bonjour 1998, la France accueille le monde».

Il s'agit du «Pass J». Diffusé gratuitement du 1er juin au 31 juillet dans les principaux Offices du tourisme et les Syndicats d'initiative, aux jeunes âgés de moins de 25 ans, ce «Pass J» (format carte de crédit) permet à son titulaire d'obtenir à titre individuel des réductions sur les tarifs publics affichés (d'au moins 10%) par les profes-
sionnels qui ont accepté de participer à cette action promotionnelle. Au total plus de 500 organismes ont décidé de jouer le jeu. Parmi eux figurent 70 auberges de jeunesse de FUAJ, 60 centres internationaux d'accueil du réseau UCRIF, les hôtels Balladins et Akéna, 110 restaurants Flunch, des espaces muséologiques et des parcs de loisirs, des séjours de vacances actives, des séjours linguistiques...

 


L'HÔTELLERIE n° 2561 Hebdo 14 Mai 1998

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