Actualités

Hébergement

Rénovation

Le Métropole se met au goût du jour

Des chambres plus spacieuses avec vue sur la mer. Pour son programme de rénovation, la direction du "Relais et Châteaux" de Beaulieu-sur-mer a privilégié les nouvelles attentes de la clientèle.

"Nous avons profité de la fermeture annuelle pour rénover entièrement 10 chambres de l'hôtel sur l'emplacement de 13 anciennes pièces, en redistribuant les volumes", explique Jean Rauline, directeur de l'établissement. Des travaux qui ont supprimé les petites chambres convoitées autrefois par les personnes seules mais qui ne correspondent plus aux attentes de la clientèle, puisque 80% des demandes concernent des grandes chambres situées face à la mer. Le même programme de rénovation sera réalisé en 1998 lors de la fermeture du 20 octobre au 20 décembre. Ainsi, toutes les chambres avec vue sur la mer des trois premiers étages de l'établissement auront été rénovées, soit la moitié des 43 pièces de l'hôtel. Un aménagement dont le coût s'élève à 300.000 francs par chambre, soit un investissement de 6 MF. Pour ses nouvelles pièces, l'établissement s'est doté d'un mobilier Louis XVI rustique "pour la pureté de sa ligne" et d'un décor en deux couleurs (jaune et bleu ou rose et vert) en harmonie avec les tissus et le mobilier. Les salles de bains, également agrandies, ont été aménagées dans le souci d'associer modernité et tradition. Les teintes pastel et les frises décoratives évoquant le Midi de la France. "Nous voulions que ces aménagements soient vraiment attrayants", souligne Jean Rauline.

Ouvert 10 mois par an, le Métropole de Beaulieu-sur-Mer attire une clientèle étrangère venue principalement d'Europe du Nord, d'Italie et des Etats-Unis et affiche un taux d'occupation de 70% pour un CA total de 35 MF. Offrant à ses visiteurs un agréable parc fleuri et un accès à la Méditerranée, l'établissement associe au calme de la végétation, la sérénité de la mer.

AMP

 
Un coût de 300.000 F par chambre pour un cadre harmonieux.


L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration