Actualités

Actualité

Vaucluse

Partenariat CDT-agence de voyages pour une escapade

Dans le Luberon, une agence de voyages et le comité départemental du tourisme commercialisent un séjour terroir-découverte.

«Week-end escapade en Luberon», c'est le nouveau produit commercialisé par l'agence vauclusienne ATM voyages, conçu en partie avec l'aide du Comité Départemental du Tourisme de Vaucluse (CDT 84). Au programme de ce mini-séjour : trois jours et deux nuits au coeur du Luberon, dans une auberge familiale d'un village provençal. A proximité du patrimoine historique et naturel du Luberon, le week-end prévoit visites, dégustations de produits régionaux (cave vinicole, marché local) et une randonnée VTT ou pédestre.

Le CDT a d'abord recensé des hôteliers correspondant à la philosophie du projet : proposer un séjour dans une auberge familiale d'un centre-village ancien. «Nous avons ensuite labélisé le produit avec l'image Luberon et Vaucluse», explique Valérie Biset-Constant du CDT 84. Distribué et promu par le comité dans des salons du tourisme, le séjour s'adresse à un public assez aisé «moyen à haut de gamme»- pour un prix de 1.280 francs par personne. Il s'inscrit dans la politique affichée du CDT 84 de valoriser les thèmes de la culture, du patrimoine et des sites naturels du département. Comme le comité départemental n'a pas de service commercial propre c'est donc une agence de voyages de Cavaillon, ATM, qui prend en charge la vente du produit.

AMP


L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration