Après une baisse sensible de la fréquentation des Italiens en Provence, il semble aujourd'hui de l'avis général des spécialistes (tour-opérateurs, bureaux de Maison de la France...) que ce pays soit à nouveau très prometteur pour cette région de France. Et ce encore davantage grâce à l'impact de la Coupe du Monde de Football qui en fait bel et bien un marché de proximité.
Fort de ce constat, le Comité régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur a donc décidé d'intensifier ses actions envers les Italiens. Il vient ainsi de réaliser une nouvelle brochure de 40 pages couleur en italien, baptisée : "Provenza Alpi del Sud, le delizie dell'insolito". Ce document a été tiré à 50.000 exemplaires et décline les charmes cachés de cette merveilleuse région à travers l'histoire, les traditions, les lieux d'art et de culture... De nombreux circuits de découvertes et lieux de séjours peuvent en outre faire l'objet d'une information plus pointue grâce à des coupons-réponses à adresser aux départements concernés. Promue auprès de la presse italienne, la brochure est diffusée aux comptoirs de la Maison de la France à Milan.
Reste que le CRT PACA ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il s'est en effet parallèlement rendu à la Bourse Internationale du Tourisme de Milan au début du mois de mars dernier avec notamment les départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Enfin, le CRT a en outre lancé une campagne de communication "hiver" avec la participation des Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes.
C.C.
L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998