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Actualités

Coupe du Monde

PACA

Le Comité Régional de Tourisme attaque
le marché italien

Après une baisse sensible de la fréquentation des Italiens en Provence, il semble aujourd'hui de l'avis général des spécialistes (tour-opérateurs, bureaux de Maison de la France...) que ce pays soit à nouveau très prometteur pour cette région de France. Et ce encore davantage grâce à l'impact de la Coupe du Monde de Football qui en fait bel et bien un marché de proximité.

Fort de ce constat, le Comité régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur a donc décidé d'intensifier ses actions envers les Italiens. Il vient ainsi de réaliser une nouvelle brochure de 40 pages couleur en italien, baptisée : "Provenza Alpi del Sud, le delizie dell'insolito". Ce document a été tiré à 50.000 exemplaires et décline les charmes cachés de cette merveilleuse région à travers l'histoire, les traditions, les lieux d'art et de culture... De nombreux circuits de découvertes et lieux de séjours peuvent en outre faire l'objet d'une information plus pointue grâce à des coupons-réponses à adresser aux départements concernés. Promue auprès de la presse italienne, la brochure est diffusée aux comptoirs de la Maison de la France à Milan.

Reste que le CRT PACA ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il s'est en effet parallèlement rendu à la Bourse Internationale du Tourisme de Milan au début du mois de mars dernier avec notamment les départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Enfin, le CRT a en outre lancé une campagne de communication "hiver" avec la participation des Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes.

C.C.


L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998

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