Actualités

Restauration

Cavaillon

Prévôt tourne autour du melon

Dans la capitale provençale du melon, le restaurant Prévôt met à l'honneur la cucurbitacée, présente dans un menu de l'entrée jusqu'au dessert.

Depuis 17 ans, à Cavaillon, le restaurant Prévôt (35 couverts, 2 MF de chiffre d'affaires) devient pour la belle saison le lieu de culte des fidèles du dieu melon. Picard d'origine tombé amoureux de Cavaillon et d'une cavaillonaise, Jean-Jacques Prévôt, propose, du 15 mai au 15 septembre un "menu tout melon". Rosace de melon au jambon corse avec pignons torréfiés, Filet de boeuf aux pétales de melon séchés ou Râble de lapereau farci à la compotée de melon constituent quelques-uns des plats de ce menu à 295 F. "Je connais environ 100 recettes de melon, affirme Jean-Jacques Prévôt. Comme je suis un peu maniaque, je vais les choisir chaque matin dans les champs autour de Cavaillon".

Déçu, à son arrivée dans la capitale du melon, de ne pas trouver la cucurbitacée sur les menus des restaurants, le jeune chef décide de mettre en valeur ce produit banalisé. "A l'époque, personne n'aurait dépensé 3 F pour manger du melon au restaurant : ici, on en trouve de partout et chaque famille a au moins un producteur dans ses connaissances". Jean-Jacques Prévôt décide alors de valoriser la spécialité locale en mélangeant les influences (sucré-salé, créole...). Il ose même proposer un pot-au-feu au melon vinaigré, peut-être sa plus belle réussite. Peintre et sculpteur, Jean-Jacques Prévôt prépare maintenant la sortie de son livre de recettes, toutes à base de melon, bien sûr.

AMP


L'HÔTELLERIE n° 2559 Hebdo 30 Avril 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration