Actualités


Restauration

Mariannes 98

Une Marianne pour Hubert

C'est dans le cadre du dernier Salon de l'agriculture que l'Association des saveurs de France a remis les Mariannes 98. «Des diplômes récompensant des chefs, des restaurateurs et des personnalités de l'univers agro- alimentaire, inspirés par les terroirs, qui oeuvrent avec quelque originalité dans le respect des traditions», a précisé Jacques-Louis Delpal, coprésident fondateur de l'association.

Un événement qui s'est déroulé en présence de nombreuses personnalités du monde de la gastronomie telles que Paul Bocuse, René Lasserre, Jean-Pierre Haeberlin, Gérard Boyer, Emile Jung, Gérard Besson, Fernand Mischler, Robert Husser, etc. Le jury, composé de gastronomes, de chefs, de restaurateurs, de journalistes et de personnalités de divers univers culturels, a décerné plusieurs Mariannes dans le département de l'Aube, retenu cette année.

Trois restaurateurs : Bruno Caironi, Le Parc de Villeneuve à Bar-sur-Seine, Gérard et Martine Martin, L'Auberge de Sainte-Maure et Michel Gremaud, La Ferme du Clocher à Eaux-Puiseaux.

A Paris, les «Mariannes Rive Gauche» ont été décernées à Hubert du Bistrot d'Hubert et Gilles Ajuelos de La Bastide Odéon.

Et pour la première fois cette année, la «Marianne Saveurs d'ailleurs», récompensant une cuisine étrangère, est revenue à Andréas et Evagoras Mavrommatis pour leur restaurant grec, situé à Paris.

Hommage à Claude Terrail

Une «Marianne hommage» a été remise par René Lasserre et Léon Beyer à Claude Terrail.

Pour l'édition 99, plusieurs thèmes ont déjà été proposés tels que les restaurants italiens de Paris, les restaurants de poissons et très probablement les régions de la Bresse et du Beaujolais.

B.T.


Jean-Louis Delpal et Hubert qui vient de recevoir sa Marianne.



L'HÔTELLERIE n° 2556 Hebdo 9 Avril 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration