Actualités

Actualité

Droit de réponse

"Je viens de prendre connaissance de l'article à la page 3 de votre édition du 12 mars 1998, sous la plume de J.-F. Mesplede.

Je ne peux évidemment pas accepter de me voir accuser publiquement d'acte de concurrence déloyale. Pour mémoire, je tiens à rappeler que, dans un premier temps, Monsieur Bernard a saisi tant les instances administratives que professionnelles d'une réclamation fondée sur le soi-disant non respect de la loi du 5 juillet 1996. Il est certain que ce texte ne peut trouver application pour un immeuble hôtelier construit depuis 1992 et n'ayant jamais changé de destination depuis son achèvement. Monsieur Bernard se place désormais sur le terrain de la concurrence déloyale en parlant de déclassification d'un établissement alors que celui-ci n'a jamais été classé, à défaut d'ouverture. Cet hôtel était à vendre depuis plusieurs années et ne trouvait pas d'acquéreur en raison de l'environnement défavorable (vandalisme de baisse de commercialité).

Notre étude de marché a montré qu'il n'était pas possible d'exploiter en catégorie 2 ou 3 étoiles dans ce quartier et que seul un établissement économique était viable pour conserver à ce bâtiment sa vocation initiale d'hôtel.

Par ailleurs, mon action permanente au sein de la FNIH depuis 20 ans et ma position au directoire ne sauraient m'interdire de poursuivre le développement de mon entreprise familiale en toute régularité."

Alain Jacquier, président de la société Villages Hôtel.

NDLR : La société Villages Hôtel avait pu donner son point de vue en toute liberté sur ce sujet en la personne de Patrick Jacquier, directeur général de Villages Hôtel.


L'HÔTELLERIE n° 2554 Hebdo 26 mars 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration