Actualités


Cafés

Bars à thème

Stella Artois fait confiance à HDD

Les concepts type pub et country de Stella Artois vont désormais être commercialisés par la société HDD (Au Bureau). Un partenariat qui prévoit au passage l'exclusivité des marques Stella Artois pour toute nouvelle création de Au Bureau.

L'année a commencé sur les chapeaux de roues pour le brasseur belge qui a modifié sa dénomination commerciale en France pour devenir Brasseries Stella Artois et affiche désormais un portefeuille de marques complet avec des bières aussi différentes que la belge Leffe, l'allemande Beck's ou la mexicaine Sol (voir notre édition du 29 janvier 1998). Mais 1998 est aussi l'année des bars à thème pour Stella Artois qui, 11 ans après le premier Café Leffe, propose trois concepts d'un genre nouveau : le Café des Brasseurs (voir L'Hôtellerie magazine du 4 décembre 1997) et deux concepts de type pub et country qui seront commercialisés par l'intermédiaire de la société HDD (Holding De Decker). Un accord qui porte uniquement sur ces deux concepts mais qui prévoit l'exclusivité des marques Stella Artois pour toute nouvelle création de Au Bureau (HDD étant la société de Serge Dedecker, créateur des Au Bureau). Un échange de bons procédés, l'un apportant son savoir-faire en matière d'agencement, l'autre son métier de brasseur.

Les objectifs du brasseur sont d'ouvrir une trentaine de bars à thème dans un avenir relativement proche, sachant que ces concepts, qui sont avant tout des "atmosphères sur mesure" s'adressent principalement aux professionnels en quête d'un nouveau cadre pour leur affaire.

Le concept country.


L'HÔTELLERIE n° 2553 Hebdo 19 mars 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration