L'occasion pour le président de souligner la priorité des Logis de France : l'accueil et notamment le sourire, l'amabilité, la disponibilité, l'écoute, l'attention et d'autres qualités indispensables pour faire la différence.
Et pour mieux motiver ses adhérents, un diplôme d'honneur est remis chaque année à un adhérent particulièrement actif. Pour le millésime 1998, c'est Philippe Pasquier, propriétaire du Relais Impérial à Saint-Vallier de Thiey et président du Syndicat des hôteliers de Grasse et environs, qui a été honoré.
L'assemblée générale, suivie par la quasi totalité des adhérents, a permis un bilan des actions réalisées et celles projetées pour l'année en cours.
Promotion du Guide 1998, développement de la centrale de réservations grand public, rencontres entre hôteliers et brochures Côte d'Azur, présence à de nombreux salons et poursuite de la collaboration avec le CRT dans le cadre du CD-Rom "Destination Côte d'Azur", rapprochement avec l'Italie, mise en place de formations.
Décidément, les Logis de France Côte d'Azur affichent une réelle détermination et un grand dynamisme.
Ils ont se su serrer les coudes pendant les années difficiles et le rayon de soleil constaté en 1997 les incite à multiplier leurs efforts.
Le secret d'une telle réussite peut s'expliquer par le caractère familial des Logis de France. En effet, c'est dans les moments difficiles que les liens familiaux se resserrent pour mieux triompher des difficultés.
A méditer devant la cheminée... symbole des Logis de France.
C. Roussel
L'HÔTELLERIE n° 2553 Hebdo 19 mars 1998