Actualités


Formation

Concours

La Suisse Sonja Henaver primée à l'Ecole hôtelière de Grenoble

Jean-François Champa, de l'Institut technique du gruyère de la Roche-sur-Foron, a remis de somptueux cadeaux à Sonja Henaver qui, lorsqu'elle était étudiante à l'Ecole hôtelière de Grenoble, a remporté le Championnat de France des recettes à l'emmenthal organisé sous la houlette de Claude Peyrot, du "Vivarois" à Paris. Cette Suissesse avait également obtenu le deuxième prix au Concours national des desserts à base de pommes : "c'est parce que c'est une fille qu'on ne lui a pas donné le premier prix", a ironisé son maître Jacquier. Titulaire d'un bac technologique hôtelier et d'un BTS, Sonja Henaver a suivi une formation de pâtisserie d'hôtel à Grenoble.

Le dessert salé-sucré qu'elle a présenté comportait, outre de l'emmenthal du Vercors, des ingrédients peu habituels comme la bière, la cannelle et la pistache. Immédiatement après l'obtention de ses diplômes, cette jeune fille a trouvé un emploi : dans les cuisines du palace récemment rénové à Genève sur les rives du Léman : le Président Wilson.

Le proviseur Bernard Cohen a évoqué les autres lauréats de son école couronnés ces derniers mois : Magali Virgone à la troisième place du Concours Général de cuisine, Patrick Marcel, premier prix des Ecoles et des Restaurateurs, second prix d'ensemble pour ses prestations aux 72 heures de Laragne (Hautes-Alpes), etc.

C. Bannières



L'HÔTELLERIE n° 2551 Hebdo 5 mars 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration