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Côte d'Azur

4 saisons - 1.000 émotions

Le CRT lance la nouvelle campagne de communication de la Côte d'Azur. «Il ne faut plus parler de haute et basse saisons sur la Côte d'Azur». Depuis plusieurs années, Dominique Charpentier, directeur du CRT Riviéra Côte d'Azur, ne cessait, dans ses interventions, de marteler cette affirmation. La campagne de communication 1998 est l'aboutissement de cette démarche toute professionnelle.

Quant on connaît l'importance du tourisme azurien sur l'échiquier touristique national et international, il apparaît fondamental de présenter en détail la campagne 1998.

En effet, avec près de 4,5 millions de touristes internationaux en 1997 sur une fréquentation totale de 8,3 millions de séjours, la Côte d'Azur représente une part de marché mondial proche de 1%.

Véritable moteur de l'économie des Alpes-Maritimes, le tourisme génère une injection nette hors transport de plus de 24 milliards de francs chaque année.

L'ensemble de l'offre d'hébergement représente un total de 150.000 lits, dont 85% sont classés aux normes actuelles.

Plus de détail, il est intéressant de souligner que le département accueille en moyenne 180.000 touristes par jour et jamais moins de 50.000 touristes.

Il s'agit bien d'une destination fréquentée 365 jours sur 365 jours par de nombreux touristes dont une majorité d'étrangers.

Les grandes manifestations culturelles et congrès internationaux expliquent en grande partie cette fréquentation permanente.

Cette photographie du tourisme azurien et le constat d'une année 1997 en progression de 17% pour les nuitées hôtelières, ne pouvaient qu'inciter le CRT à jouer la carte de la continuité du tourisme dans le temps avec une déclinaison en quatre temps.

Quatre et mille en attendant l'an 2000

4 saisons - 1.000 émotions : une campagne 1998 pour bien présenter quatre espaces d'exposition où se révèlent des ambiances, des émotions, des rythmes, des découvertes et des rencontres conjugués à tous temps.

Une communication déclinée en quatre temps pour mieux présenter une destination où tous les jours, il se passe quelque chose.

Un hiver de glisse et de fêtes, des sommets enneigés en rivages dorés.

Un printemps de douceurs entre bouquets et senteurs.

Un été de festivals sur fond de musique et de Méditerranée.

Un automne de traditions, de villages perchés en tables ensoleillées et marchés colorés.

4 saisons, 4 séquences dont chacune d'entre elles ravirait toute autre destination touristique de première qualité et qui, pour la Côte d'Azur, trouvent un lien dans une richesse événementielle propre à déclencher un grand nombre d'émotions.

Ce terme «émotions» n'a pas été choisi par hasard par le CRT.

En effet, plus que jamais, et les grands leaders des entreprises touristiques dans le monde ne cessent de l'affirmer, le tourisme doit faire rêver, et si le rêve devient réalité, l'émotion du touriste est à jamais inscrite en lui. Ce touriste conquis voudra alors vivre à nouveau cette émotion et la faire partager autour de lui.

Les objectifs de la campagne 1998 du CRT correspondent parfaitement aux efforts des hôteliers qui ne cessent de multiplier leurs actions pour attirer de nouveaux touristes mais qui savent parfaitement que l'accroissement des séjours dans leur établissement passe également par la fidélisation de leurs clients.

C. Roussel

La Côte d'Azur, une destination fréquentée 365 jours sur 365.



L'HÔTELLERIE n° 2551 Hebdo 5 mars 1998

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