Actualités


Restauration

Saint-Malo

Le salon Prorestel privilégie les thèmes

Les salons professionnels de l'hôtellerie se multiplient dans l'ouest. Prorestel à Saint-Malo, Serbotel à Nantes et bientôt un nouveau à Caen. Conscients de cette concurrence, les responsables de Prorestel décident cette année de jouer la carte thématique. "Nous allons nous consacrer en 98 aux métiers de la cuisine et de l'alimentaire, explique Philippe Serrand, l'un des organisateurs. L'année prochaine, nous aborderons le thème des métiers d'accueil et de l'hébergement." Les années impaires pour l'hôtellerie lorsque Nantes accueille les métiers de bouche. Cette nouvelle politique permet notamment de renforcer le nombre d'exposants mais également d'étoffer la variété du matériel dans les domaines, cette année, de l'équipement de cuisine et de magasin, des produits alimentaires, des boissons, etc. Pour autant, pas question de créer un salon sur un seul et même thème. "Deux tiers des halls sont consacrés aux métiers de la cuisine et de l'alimentaire», tient à souligner Philippe Serrand.

Prorestel ouvre du 8 au 12 mars sur 8.500 m2 de superficie. "Outre la thématique, nous voulons aussi nous recentrer sur les professionnels et limiter l'accès au grand public. Cela passe donc par une diminution des invitations et un changement des procédures d'accueil." Au menu, les visiteurs pourront apprécier les différents concours culinaires dont le traditionnel challenge Prorestel, présidé cette année par Jean-Marie Guilbault de la Ferme du Letty à Bénodet, ou le concours restauration collective, lors de la journée consacrée à ce type de restauration, le mercredi 11. L'association "Produits en Bretagne" présentera le dimanche 8, un après-midi gastronomique autour des fabrications de ses adhérents, les crépiers dévoileront leur savoir-faire le lundi 9, tout comme les chocolatiers le lendemain. Autre tradition bretonne, le cidre sera célébré le jeudi 12 avec la présentation du guide "Cuisine au cidre".

S'initier à Internet

Des ateliers débats ponctueront les cinq journées, tout comme un forum emploi organisé par le Syndicat hôtelier de la Côte d'Émeraude et l'ANPE Bretagne. Prorestel vit avec son temps et propose donc, en partenariat avec notre journal "L'Hôtellerie", un cyber-espace, où les professionnels pourront se perfectionner ou s'initier à Internet.

L'an prochain, «Prorestel se penchera donc sur l'hôtellerie et se tiendra peut-être sur 4 jours», lance Philippe Serrand.

O. Marie



L'HÔTELLERIE n° 2550 Hebdo 26 fevrier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration