Actualités


Restauration

Concours

Second souffle pour le Trophée de la cuisine Provençale

En relançant le trophée de la cuisine provençale, la C.C.I. du Var et l'association des restaurateurs varois entendent créer progressivement un événement de portée nationale.

La C.C.I. du Var et l'association des Maîtres restaurateurs varois ont décidé de relancer le Trophée de la cuisine provençale trois ans après sa dernière édition.

Pour donner un second souffle à ce concours, ses organisateurs ont choisi de l'associer au premier salon de l'édition gastronomique qui s'est tenue du 24 au 27 octobre dernier à Sainte-Maxime. «Cette année était un test, une période de rodage. Nous n'avons eu qu'une vingtaine de candidats venus pour la grande majorité de la vallée du Rhône», explique Jean-Michel Frelastre, responsable de la division tourisme de la C.C.I. du Var. Le thème du trophée était le loup de mer de Méditerranée. En finale, six chefs restaient en lice mais le jury composé de professionnels et de journalistes spécialisés n'a retenu qu'un seul vainqueur : Thierry Adami, restaurateur dans le Vaucluse.

«Nous voudrions attirer des chefs qui en France comme à l'étranger font vivre la cuisine provençale. Nous pourrions également faire de cette manifestation un outil pédagogique en l'organisant en partenariat avec des écoles ou des lycées hôteliers». Autant de possibilités à explorer avant l'édition 98 du trophée.

AMP



L'HÔTELLERIE n° 2547 Hebdo 5 fevrier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration