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Actualité SUR LE WEB

Une adresse testée pour vous

Center Parcs http.//www.centerparcs.com

L'Hôtellerie se propose de vous faire découvrir chaque semaine une adresse Internet. Les étudiants de l'IMHI les ont testées pour vous afin de mettre en évidence, en tant qu'utilisateurs, l'intérêt du site. Une analyse qui sera, pour tous ceux qui envisagent une présence sur Internet dans l'année 1998, une aide précieuse pour la conception de leur site.

L'accès au site de Center Parcs est en définitif assez peu aisé sans connaître son adresse. En effet, il souffre d'un référencement inadapté dans les moteurs de recherche.

Très fort en couleurs et en photos, le site Center Parcs est une invitation au voyage et à la découverte du produit. Son point fort et également sa faiblesse sont la richesse de son contenu, notamment en photos et vidéos. Le problème d'un site trop riche en photos est le temps de chargement et en définitive la convivialité pour l'utilisateur. Cet aspect est relativement critique aux heures de pointe et peut décourager quelque peu l'utilisateur. Cependant, le graphisme est ce qui attirera et fidélisera l'utilisateur, et qui l'incitera à faire le déplacement dans l'un des domaines du groupe, en France ou à l'étranger.

Le site se décompose en quatre parties principales, lesquelles ne communiquent pas ensemble, ce qui oblige à revenir régulièrement à la page de garde. Chaque rubrique est destinée à satisfaire un besoin particulier du client potentiel.

Ainsi, tout un chacun pourra consulter la première partie, purement informative, pour découvrir le produit tout simplement, et ce en tant que client du segment loisirs, affaires ou séminaires.

Une seconde partie est orientée plus particulièrement sur les activités et les arguments des parcs, au travers d'un support photographique très développé.

La troisième partie est dédiée aux plus jeunes auxquels est adressé un soin tout particulier, car ils sont un membre important de la famille, et souvent un facteur important dans la décision d'achat.

Finalement, la dernière partie est destinée aux applications interactives, avec la demande de brochures papier, la possibilité d'adresser ses remarques en direct.

Il est cependant regrettable que cette partie, qui est la raison d'être du site, soit laissée pour la fin, car elle devrait être la première motivation du concepteur de sites. Enfin, la prise de réservations ne s'effectue par sur Internet, pour cela il faut revenir aux méthodes traditionnelles, et au téléphone en particulier. Le délai de réponse aux demandes formulées est rapide, ce qui appréciable et démontre l'intérêt conféré à ce mode de communication.

De manière générale ce site est agréable à visiter, à condition d'avoir une machine puissante ou de pouvoir effectuer la consultation hors des heures de pointe. Le visiteur trouvera un certain plaisir à découvrir les activités et services du parc de façon active, ce qui est en adéquation avec les motivations d'achat des clients de Center Parcs. Il est cependant regrettable de ne pas avoir poussé la démarche plus en avant, avec notamment une demande de réservation depuis le site.

Points clés

Ergonomie @@@

Qualité du design @@@@

Intérêt du contenu @@@

Rapidité de réponse @@

Interactivité @@



L'HÔTELLERIE n° 2546 Hebdo 29 janvier 1998

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