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Equip'Hôtel sous contrôle américain

Les tribulations galantes de Bill Clinton n'empêchent pas les Etats-Unis de poursuivre la conquête de la planète dans tous les domaines.

Ainsi, la société Miller Freeman, filiale du très puissant groupe de presse United News and Media, éditeur de 320 publications professionnelles aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, vient de mettre définitivement la main sur le salon Equip'Hôtel, à la suite du départ de son ancien président Patrick Lecêtre, remplacé par Louis Algoud.

Il est vrai que la profession des CHR et des collectivités a toujours suscité de vifs appétits en France, notamment depuis la fin des années 80, lorsque le salon Equip'Hôtel fut racheté par la division française de l'organisateur de salons britannique Blenheim. A l'époque, le tandem Patrick Lecêtre-Bernard Becker assurait le maintien d'un lien quasi organique avec les exposants et les visiteurs du salon Equip'Hôtel, malgré les vicissitudes dues en grande partie à la conjoncture. Mais la décision prise en 1995 de donner une périodicité biennale au salon, le départ de Bernard Becker chez le concurrent direct de Blenheim, le conglomérat Reed, et l'arrivée à la tête de Miller Freeman France de nouveaux responsables n'ont pas contribué à resserrer les liens entre les diverses professions concernées par le succès du salon.

Parallèlement, les salons régionaux ont confirmé leur rôle dans l'animation de la vie professionnelle en assurant un service de proximité à de nombreux établissements qui ne peuvent ou ne veulent attendre la grande rencontre biennale de Villepinte.

C'est donc à un moment où la concurrence devient plus vive que Miller Freeman confirme son emprise sur une manifestation dont le succès est largement fondé sur des relations de confiance et de compréhension réciproque entre les secteurs concernés, relations qui ne peuvent s'établir que dans la durée et la stabilité.

Appel aux exposants

Tenez bien, messieurs les exposants du salon Equip'Hôtel car vous êtes la seule continuité dans un salon qui ne cesse d'être ballotté au gré des appétits financiers des uns ou des autres. N'ayez aucune crainte, les visiteurs viendront toujours nombreux même si ce n'est que tous les deux ans, vous ferez moins d'affaires immédiates mais vous serez toujours récompensés au moyen terme de votre présence (c'est une tendance générale).

La profession a besoin d'un salon national, donc de votre persévérance et de votre fidélité au salon, merci pour elle.


Louis Algoud, nouveau président du salon Equip'Hôtel.



L'HÔTELLERIE n° 2546 Hebdo 29 janvier 1998

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