Actualités


Restauration

Washington Café

Adapter son offre en fonction des moments de la journée

C'est à Paris que Marc Ghez, Loreto et Lydia Guevel ont décidé de s'installer le 13 octobre dernier après avoir passé plusieurs années à Nice où Lydia tient toujours la brasserie L'Europa. Les trois associés ont donc décidé de lancer un restaurant au coeur de la capitale mettant en avant une cuisine de qualité à prix modérés dans une ambiance chaleureuse et un décor semi-new-yorkais. La particularité de l'endroit ? Une amplitude horaire très élastique puisque le restaurant ouvre ses portes dès le matin à 7 heures pour ne les refermer que le soir pas avant minuit. Quoi de plus naturel me direz-vous lorsqu'on se positionne comme une brasserie ? Ainsi, le Washington Café accueille les clients tôt le matin et sert le petit déjeuner. A midi, le restaurant est plein grâce à son implantation au coeur d'un quartier d'affaires. Le soir, dès 18 heures, les clients s'installent au comptoir pour prendre l'apéritif, mais rares sont ceux qui restent dîner. «Le soir, le restaurant attire une clientèle davantage résidentielle et fonctionne moins bien qu'à l'heure du déjeuner, moment de la journée où nous sommes souvent obligés de refuser du monde», explique Loreto. Pour remédier à ce problème, le Washington Café s'est mis à proposer une restauration rapide au bar à base de sandwichs à 14 F et de bruschettas à 20 F accompagnées d'une salade verte. A la carte, le chef Christian Canu, qui vient du restaurant Dominique à Paris, propose chaque jour un plat différent à 60 F et un menu à 89 F composé d'une entrée, d'un plat et du dessert du jour. Quant à la carte, le prix moyen tourne aux alentours des 150 francs. La cuisine est réalisée à partir de produits frais et saisonniers. On y trouve aussi bien des plats légers et parfumés que des recettes traditionnelles à base de viandes et de poissons, ainsi que des plats de pâtes. Une cuisine simple et classique qui semble avoir conquis la clientèle du midi. Avec ses 53 places, le restaurant réalise quasiment deux services à l'heure du déjeuner. Par contre, quand vient le soir, la clientèle se fait plus rare. Pour attirer la clientèle, le Washington Café a mis en place une animation musicale avec un orchestre qui joue tous les vendredis et samedis soirs. Une ambiance conviviale émerge alors de l'endroit qui s'anime instantanément !

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan et connaître les résultats des divers services et actions mises en places par les concepteurs, mais le Washington Café a compris qu'il fallait aujourd'hui adapter son offre à la demande d'une clientèle dont les besoins varient selon les différents moments d'une journée. Un bon exemple d'adaptation.

B. Thiault

bthiault@lhotellerie-restauration.fr


Marc Ghez offre à sa clientèle un choix de restauration diversifié et adapté à chaque moment de la journée au Washington Café à Paris qu'il a ouvert le 13 octobre dernier.


Washington Café

47, rue Washington

75008 Paris

Tél. : 01.53.96.08.99.

Fax : 01.45.63.37.15.



L'HÔTELLERIE n° 2546 Hebdo 29 janvier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration