Actualités


International

Bangladesh

Semaine gastronomique française à Dhaka

Du 23 au 27 novembre derniers, Pierre Potel, restaurant le Cappeville à Gisors et Francis Métais, responsable de la restauration à Disneyland Paris ont été chargés par le poste d'expansion économique de la Chambre de commerce et d'industrie de la France et du Bangladesh d'organiser une semaine gastronomique française au Bangladesh. «Notre rôle était de promouvoir la cuisine française au sein du Sheraton de la ville de Dhaka, avec le chef des cuisines Robert Gomez, explique Pierre Potel. Ensemble, nous avons établi des suggestions de plats français aux saveurs des différentes régions (alsacienne, méditerranéenne, bretonne, landaise et normande), puis nous avons réalisé un dîner de gala de 250 personnes, auquel étaient présents sept ministres du Bangladesh, l'ambassadeur de France et plusieurs industriels français. Pour l'occasion, nous avions emporté avec nous des produits de France comme le foie gras et les truffes. Et le menu a été concocté avec 90% de produits français.»

Pierre Potel et Francis Métais ont également apporté tout au long de cette semaine des conseils en termes de cuisine française à Robert Gomez et à sa brigade, «tous plus attentifs les uns que les autres», a remarqué Pierre Potel. Une première expérience enrichissante, aussi bien pour le Bangladesh que pour les français qui s'y sont rendus.

B.T.

Pierre Potel du restaurant Le Cappeville à Gisors et Francis Métais de chez Disney Paris entourent Robert Gomez, chef de cuisine du Sheraton de Dhaka et une partie de sa brigade.



L'HÔTELLERIE n° 2544 Hebdo 15 janvier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration