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Aude

La bataille d'Internet

Première de la classe, selon le président Jacques Blanc au congrès du Grau-du-Roi, pour ses bons résultats touristiques en Languedoc-Roussillon, l'Aude est invitée par les professionnels à jouer pleinement la carte Internet. Mais, pour l'instant, au Comité départemental de Tourisme, on reste prudent concernant une initiative spécifiquement Audoise. «On est les meil-leurs quand on est tous ensemble», a affirmé le président audois, Marcel Martinez à l'occasion de l'assemblée générale de ce même CDT, signalant que la fréquentation des sites et châteaux du pays Cathare atteignait 1.200.000 entrées payantes, à la fin août 97 et qu'elle serait vraisemblablement de l'ordre de 1.400.000 à la fin de l'année. Au cours de cette assemblée, Christine Pujol, présidente de l'hôtellerie audoise et Jacques Hortala, directeur du centre de thermalisme de Rennes-les-Bains ont souhaité que «l'Aude soit présente sur Internet» et qu'un site Audois à la disposition de tous les acteurs du tourisme soit créé dans l'Aude. Le CDT a ouvert un serveur depuis l'été dernier et l'Aude se positionne comme une destination de Languedoc-Roussillon, a partir du CRT, toujours plus prisée des Américains, Japonais et autres Européens. Mais au CDT, on est pour la prudence. «On n'a pas, dit-on, la matière grise pour réaliser le site demandé et le CDT doit tout mettre à plat en interne car derrière, il faut beaucoup de ri-gueur surtout au niveau des réservations. En plus, avance-t-on, le réseau doit être vi-vant avec des produits très différents, adaptés à la de-mande immédiate, etc». Bref, l'Aude, avant de se lancer franchement «entend d'abord affirmer sa personnalité et l'étoffer.»

André Desplas



L'HÔTELLERIE n° 2544 Hebdo 15 janvier 1998

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