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Retrouvez les articles parus dans L'Hôtellerie en 1997

CONJONCTURE

* Index 1996 n° 2493

* L'hôtellerie haut de gamme à Paris, progression des taux d'occupation n° 2493

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

un fossé sépare Paris et la province dans l'activité des restaurants n° 2493

* Hôtellerie Economie n° 2493

- Baromètre L'Hôtellerie/Coach Omnium, nette reprise de l'activité parisienne

- Hôtellerie indépendante, une remontée à la surface

- Etude, la rentabilité des hôtels se dégrade

- Les centrales de réservations hôtelières se portent bien

- Paris, du mouvement dans les palaces

- Centres de remise en forme, l'indispensable superflu des hôtels de luxe

- Les cartes de fidélité, elles n'incitent plus les clients à consommer

- La rénovation d'hôtels, un sacrifice rentable

- Faibles prévisions d'investissements dans les CHR

- Le dépôt de bilan, pas obligatoirement une issue fatale

- Relations agents de voyages et hôteliers, un bon mariage... de raison

- Remplir les restaurants d'hôtels, le modèle US peut-il s'adapter à la France ?

- Appréciation des hôtels, les clients d'hôtels ne veulent plus d'uniformité

- En restauration et en hôtellerie, les clients écrivent de plus en plus pour donner leur avis

- Le comportement d'achat de la clientèle hôtelière, chaînes/indépendants : à chacun

sa clientèle

- Exemple de réussite promotionnelle : le Marché de Noël de Strasbourg

- Ventes de produits dérivés, une opportunité qui peut rapporter

- Les postes à responsabilité en restauration et en hôtellerie, un grand besoin de commerciaux et de gestionnaires confirmés

- La formation continue, trop boudée par les professionnels

- Selon l'APEC, moins d'offres d'emplois chez les cadres qu'en 1995

- Boom hôtelier américain dans les catégories économiques

- Dorint hotels & resorts, le groupe hôtelier allemand s'étend en Europe

- Des chiffres spectaculaires pour l'hôtellerie mondiale

- Days Inns accentue sa présence en Israël

- Solution pour les entreprises, le titre-restaurant : une bonne idée qui a fait son chemin

* Marseille et sa région, le mauvais temps a profité aux hôteliers n° 2494

* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, fléchissement sensible de l'activité

en novembre 96 n° 2494

* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, hausse générale des taux

d'occupation en décembre 1996 n° 2497

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

les repas professionnels sauvent un peu la restauration n° 2498

* Hôtellerie haut de gamme à Paris, les premiers signes d'une reprise n° 2499

* Le parc Astérix tire son épingle du jeu n° 2501

* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, un mois de janvier frisquet

pour l'hôtellerie indépendante n° 2501

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

l'année démarre timidement n° 2502

* Hôtellerie haut de gamme à Paris, accélération de la reprise en février n° 2502

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

forte baisse des prix moyens en février n° 2505

* Hôtellerie Economie n° 2506

- L'activité des chaînes hôtelières intégrées en 1996, prémices d'une reprise annoncée

- Hôtellerie indépendante, activité meilleure en 1996, mais peut mieux faire

- Baromètre L'Hôtellerie/Coach Omnium, les restaurants encore en attente de clients

- Défaillances d'entreprises, le taux de mortalité des CHR se maintient

- Restauration rapide, la crise tourmente les fast-foods

- Hôtellerie et restauration, le paracommercialisme dans le collimateur

- Para-hôtellerie, les résidences de tourisme requalifient leur offre

- Les conditions d'exercice des PME, l'hôtellerie et la restauration moins rentables en France qu'ailleurs

- La sous-traitance, une aide à la maîtrise des coûts

- La promotion des périodes creuses, les forfaits week-end : médiatiques... mais le public accroche peu

- Salons professionnels, un bon moyen de commercialisation

- Explosion des GDS, une opportunité pour les centrales de réservations

- Les réseaux intégrés et volontaires d'hôtels, les chaînes consolident leurs positions

- Croissance du parc, Holiday Inn active son développement en France

- Avis d'expert, les hôteliers manquent de prospérité

- Le marché parisien, des atouts appréciables

- Les traiteurs-organisateurs de réceptions, les traiteurs sont optimistes pour leur avenir

- Recrutement, les restaurateurs ne trouvent pas de personnel adapté

- Politique touristique, la volonté d'accroître la qualité de l'offre

- Conjoncture, l'hôtellerie montre une santé insolente

* Hôtellerie haut de gamme, accélération des progressions n° 2507

* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, un mois de février mi-figue mi-raisin n° 2509

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

un début de printemps plus prometteur que cette fin d'hiver n° 2509

* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, l'hôtellerie indépendante

voit son activité augmenter en mars 1997 n° 2510

* Lyon, début d'année poussif... n° 2511

* Saison hivernale 1996/1997, décevante pour les hôteliers de montagne n° 2512

* Tendance positive de l'hôtellerie haut de gamme à Paris,

soutenue par les événements et l'économie n° 2512

* Corse, vers une stabilisation de la fréquentation ? n° 2512

* Baromètre mensuel KPMG Axe Consultants, hausse de l'activité des

hôtels haut de gamme parisiens au cours des quatre premiers mois de 1997 n° 2513

* Strasbourg sur la pente ascendante n° 2513

* Aude, fréquentation touristique stable n° 2513

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

les restaurants économiques retrouvent des clients en avril n° 2514

* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, hausse sensible de la

fréquentation des 4 étoiles en avril 97 n° 2514

* Tendance positive de l'hôtellerie haut de gamme à Paris, la progression

s'étend à chaque segment d'hôtel n° 2515

* Vacances d'été, les Français plébiscitent la France n° 2516

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale, élections

et week-ends prolongés ont perturbé la restauration en mai n° 2517

* Bilan de la saison estivale en France, un été 1997 globalement satisfaisant n° 2526

* L'hôtellerie parisienne haut de gamme en juillet, la clientèle touristique

confirme les tendances annoncées depuis le début de l'année n° 2526

* Hôtellerie haut de gamme parisienne, forte progression des performances

et multiplication des nationalités n° 2529

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

des touristes venus nombreux, mais peu dépensiers n° 2529

* Collectivité, Sodexho et Marriott fusionnent leurs activités de restauration n° 2530

* Projet de loi de Finances de 1998, poursuite de la baisse du budget du tourisme n° 2530

* Mise en place du pôle Accor Affaires et Loisirs en Paca n° 2530

* Berck-sur-Mer qui veut du Régina n° 2530

* Lozère l'hôtel économique de la discorde n° 2530

* Evacuation mauvaise surprise au pied du Puy-de-Dôme n° 2530

* Restauration et grosse chaleur ne font pas bon ménage n° 2531

* Baromètre mensuel PKF, l'hôtellerie haut de gamme parisienne plafonne

en septembre n° 2533

* Compagnie des Alpes, 55,3 millions de bénéfices pour la compagnie des Alpes n° 2533

* Baromètre Fnih, un mois d'août satisfaisant pour l'hôtellerie indépendante n° 2533

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,

en septembre, une rentrée un peu molle n° 2534

* KPMG, une année 1996 mitigée n° 2535

* L'été en Rhône-Alpes n° 2535

* Hôtellerie Economie n° 2535

- Baromètre L'Hôtellerie/Coach Omnium, les restaurateurs retrouvent

la clientèle des particuliers

- Les prix en restauration, les clients tirent sur l'addition

- Clientèle d'affaires, plafonnement des frais de déplacement

- Observatoire L'Hôtellerie-FNIH, belle reprise pour l'hôtellerie indépendante

- Chaînes hôtelières indépendantes, Relais & Châteaux obtient l'exclusivité

- Sur fond de développement, quand les hôtels de chaînes s'autoconcurrencent

- Se distinguer par le concept, Mercure joue la thématisation

- Sur fond de croissance, Accor organise sa rentabilité

- Parc hôtelier, les chaînes hôtelières maintiennent leur déploiement

- Les sociétés hôtelières, les petits groupes d'hôtels, infatigables bâtisseurs

- Clientèles d'affaires, les hôteliers encore timides sur la commercialisation

- 52% de clients mécontents, rien ne va plus !

- L'exploitation hôtelière, les restaurants d'hôtels cherchent une voie de salut !

- Opinions des critiques gastronomiques, la restauration doit rassurer ses clients

- Les réductions dans le haut de gamme, les grands chefs dégriffés

- Marchés, les chaînes de restaurants s'intéressent aux centres commerciaux

- Les centrales d'achats dans les CHR, fournisseurs et acheteurs : une dure bataille

- Solutions économiques, «ne parlez pas de sous vide à la clientèle»

- Les groupes hôteliers internationaux ont augmenté leur parc de 5%

- Nouveauté, Hilton teste la carte à puce client

- Le top 100 des meilleurs hôtels du monde, le Bel Air de Los Angeles meilleur hôtel du monde

- Développement, Méridien vise le marché nord-américain

- Italie, les chaînes ont trouvé leurs locomotives

* Baromètre mensuel de Pannell Kerr Forster, l'hôtellerie haut de gamme

à Paris fait un tabac en octobre n° 2537

* Baromètre L'Hôtellerie-FNIH, l'hôtellerie indépendante enregistre

un tassement de son activité en octobre n° 2539

* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale en octobre,

fléchissement des repas d'affaires n° 2539

* Baromètre mensuel de Pannell Ker Forster en novembre, activité toujours

en hausse pour les hôtels haut de gamme parisiens n° 2540 zzz20

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L'HÔTELLERIE n° 2542 Hebdo 1er janvier 1998

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