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Logis de France 87

Affirmer le leadership

Les 27 hôteliers-restaurateurs des Logis de Haute-Vienne, réunis en assemblée générale chez leur confrère du Comodoliac de Saint-Junien, ont souhaité devenir les partenaires privilégiés du tourisme local. D'après le président départemental Roger Brissard (le Boeuf Rouge à Saint-Junien), il s'agit de promouvoir «une hôtellerie de terroir à visage humain, qui fait tout le charme de la France et de ses provinces». Pour ce faire, on reconduira en 98 les grandes orientations du programme promotionnel et commercial de l'année précédente, l'association souhaitant voir les Logis faire preuve de vigilance accrue, quant aux classements en étoiles. «Une image pas assez homogène», d'après Roger Brissau, qui voudrait une meilleure cohérence entre concept de la chaîne et réalité du terrain. Autre volonté exprimée, celle de se démarquer des autres chaînes dites intégrées, en se regroupant au sein d'une chaîne volontaire. Côté promotion, 98 verra des actions menées par les Comités de tourisme limousins à travers l'Europe, dont la participation dans la publication d'un guide multilangues et la mise en place de produits à thème. A cet effet, les Logis ont affirmé leur volonté de rapprochement vis-à-vis des institutions touristiques locales, tels CDT ou CRT (dont certains responsables étaient présents) afin d'en devenir de véritables associés et les tout premiers partenaires. A noter, lors de cette assemblée, la venue de Jacques Bouchet, directeur du CDT, de Mme Ougier, présidente des Logis et de Henri Robert, président de la FNIH de la Haute-Vienne.

J.-P. Gourvest



L'HÔTELLERIE n° 2542 Hebdo 1er janvier 1998

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