Actualités


Actualité

Marketing

«Paris Guide Direct» ou comment mieux répondre aux attentes de sa clientèle

Qu'est-ce qui différencie réellement les établissements les uns des autres ? C'est aujourd'hui bien entendu et encore davantage demain, le service ! CPIO Multimédia, société spécialisée dans la conception de services interactifs en ligne (Minitel, Audiotel, Internet), dirigée par Laurent Sarver et inscrite sur le marché hors cote de la Bourse de Paris depuis 1994, vient à ce sujet de lancer un «petit quelque chose» fort intéressant pour les professionnels de l'accueil.

Il s'agit d'un service, exclusivement réservé aux hôteliers installés dans la capitale ou dans la région parisienne, baptisé Paris Guide Direct. Accessible par le 083.6699.083, ce service audiotel (au prix de trois unités téléphoniques par minute) offre en fait aux clients des hôtels la possibilité d'obtenir des informations complètes sur les loisirs et les sorties dans la Ville Lumière (à savoir restaurants et bars branchés, musées, monuments, shoppings, concerts, expositions...). Le tout bien entendu est réactualisé mensuellement, disponible 24 heures sur 24, et qui plus est traduit dans six langues différentes : anglais, français, allemand, italien, espagnol et même japonais.

Un «plus» évident, non seulement pour les hôtes des établissements de la région parisienne et de la capitale, mais aussi pour le porte- monnaie de l'hôtelier. Hormis la contrainte technique qui est de posséder un standard téléphonique (PABX), Paris Guide Direct n'entraîne en effet aucune dépense pour les hôteliers. Bien au contraire ! Ce service peut en réalité devenir une source de revenus supplémentaires grâce à la majoration des unités téléphoniques. A condition bien évidemment d'en informer correctement les consommateurs. CPIO Multimédia fournit à ce propos gratuitement aux hôtels tous les éléments de promotion nécessaires à la publicité de Paris Guide Direct (chevalets à disposer dans les chambres près des téléphones et cartes à la réception).

C.C



L'HÔTELLERIE n° 2540 Hebdo 18 decembre 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration