Actualités


Restauration

Evénement

Prix Grand Siècle Laurent-Perrier 1997

Le Prix Grand Siècle Laurent-Perrier a été remis, cette année, a un musicien de grand talent, William Christie. Ce claveciniste, organiste, compositeur est le fondateur d'un ensemble instrumental et vocal, Les Arts Florissants, avec lequel il se consacre à la redécouverte du patrimoine musical français des XVIIème et XVIIIème siècles. Le choix du jury du Prix Grand Siècle s'est donc tout naturellement porté sur cet homme qui a hautement contribué à remettre à l'honneur la musique baroque française.

Fondé en 1965, sous le patronage de la Maison Laurent-Perrier par Bernard de Nonancourt, le Prix Grand Siècle Laurent-Perrier a pour vocation de mettre à l'honneur des hommes et des femmes, saluant le talent, couronnant une carrière, encourageant le bien-fondé d'un dévouement.

A l'issue de la remise du 32ème Prix Grand Siècle par Marcel Landowski, Chancelier de l'institut de France, un moment musical était proposé aux invités. William Christie était au clavecin et David Simpson au violoncelle pour interpréter un extrait de «Hippolyte & Aricie» de Jean-Philippe Rameau.

Bernard de Nonancourt, président du Conseil de surveillance de champagne Laurent-Perrier ; William Chritie, lauréat du Prix ; Boutros Boutros Ghali, Secrétaire général de la Francophonie.

Moët & Chandon

Danseurs de l'an 2000...

Les champagnes Moët & Chandon ont honoré le Ballet de l'Opéra national de Paris au cours d'une soirée exceptionnelle, le 7 novembre dernier. Les étoiles du Ballet ont fait briller le souper organisé par Jean-Marie Laborde, président de Moët & Chandon et mécène du Ballet. Brigitte Lefevre, directrice de la danse et les premiers danseurs, ont reçu l'hommage de Jean-Marie Laborde et de personnalités telles que Valérie Lemercier, Sylvie Joly, Lionel Poilane, Just Jaeckin et Keiichi Tahara, célèbre photographe japonais. A cette occasion, les invités ont pu assister à la représentation des trois ballets : Soir de Fête réalisé par Léo Staats, L'Arlésienne de Roland Petit et La Symphonie fantastique de Léonide Massine.

Jean-Marie Laborde, président

de Moët & Chandon et la comédienne Valérie Lemercier.

Papilles en fête

Meilleur Touraine Primeur 1997

Les neuf meilleurs Touraine Primeur 1997 ont été élus par un jury d'exception. Composé de trente professionnels, ce grand jury réunissait les plus grands noms des chaînes de restauration, de l'hôtellerie et de la distribution. Des dégustateurs professionnels qui, toutes papilles déployées, ont débusqué les meilleurs équilibres entre couleur, arômes et saveur entre fruité et acidité pour désigner le plus fin des Touraine Primeur. Le palmarès de cette dégustation confirme le savoir-faire du Lycée viticole d'Amboise déjà médaillé d'or l'an dernier, l'excellente maîtrise technique du Domaine Chainier, sans oublier le Clos Roche-Blanche qui évolue depuis plusieurs années en méthode biologique.



L'HÔTELLERIE n° 2540 Hebdo 18 decembre 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration