Actualités


Formation

ANPCR

Dix ans déjà !

Les 18 et 19 octobre derniers, l'Association Nationale des Professeurs de Cuisine et Restaurants des CFA a tenu son assemblée générale et célébré son dixième anniversaire dans les locaux du CFA Commerce et Services de Blagnac. A cette occasion, un dîner de gala réalisé à partir des produits du terroir midi-pyrénéen fut préparé et servi par les apprentis du centre, sous la houlette d'André Nouillan.Présidée par Michel Fournier, l'ANPCR a été créée le 18 novembre 1987 par Jean Geneste du CFA de Mercurey en Saône-et-Loire. Aujourd'hui, elle regroupe 200 adhérents répartis à travers 70 CFA et 13 délégations régionales. Son objectif : promouvoir la formation par l'apprentissage auprès des jeunes et des professionnels de la restauration.

Au cours du dernier congrès, les participants ont abordé des thèmes qui leurs sont chers comme les contrôles en cours de formation et le suivi du travail de l'apprenti en entreprise, ainsi que les référentiels d'examen de niveau IV (brevet et bac pro).

Ils ont également élu un nouveau trésorier en la personne de Philippe Pavie et un trésorier adjoint, Alain Fontaine, tous deux basés au CFA de Versailles.

Le congrès fut aussi l'occasion de mettre en place des commissions régionales de l'ANPCR et d'annoncer le lancement du deuxième concours de l'association qui se déroulera le 21 mars 1998 au CFA Ardèche Nord à Annonay en Ardèche. Un challenge qui met en compétition des équipes d'apprentis (cuisinier, serveur) préparant un CAP par la voie de l'apprentissage dans un CFA membre de l'ANPCR.

Enfin, à l'issue du congrès, Michel Fournier a invité tous les membres à se retrouver l'année prochaine à la même période pour une nouvelle assemblée générale qui devrait se tenir en Ile-de-France.

ANPCR (siège social)

Michel Fournier

10, bd du Mail

01300 Belley

Informations sur l'ANPCR

Jean-Marie Garnier

CFA de Vesoul

Tél. : 03.84.76.39.70

De gauche à droite, Michel Fournier, président de l'ANPCR, Jean-Marie Garnier,
secrétaire général de l'association et Jean Geneste,le fondateur de l'ANPCR,
accompagné de son épouse.



L'HÔTELLERIE n° 2539 Hebdo 11 decembre 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration