Actualités


Restauration

Communication

Des toques rennaises au marché

Pour la troisième année consécutive, les vingt et un membres du club des restaurateurs du bassin rennais ont investi le marché des Lices de Rennes, l'un des plus importants marchés alimentaires de l'Hexagone. L'objectif de cette opération vise à "valoriser notre métier et montrer qu'il est le fruit d'un long travail," souligne Serge Champigny, président du club et propriétaire de l'Acadien à Cesson-Sévigné.

En tenue traditionnelle, les chefs ont donc proposé leurs préparations aux Rennais venus en nombre. Ces derniers, entre deux courses, se sont rués (et le mot est faible) sur le stand et les plateaux. " Cette année, chacun d'entre nous a réalisé quelque mille réductions," d'après Serge Champigny. Les recettes allaient de la galette de blé noir roulée aux rillettes de maquereau en passant par le gâteau de foie de volaille, la marmelade de pommes, les huîtres... Ne restant pas immobiles derrière leur stand, les cuisiniers se sont promenés pendant toute la matinée entre les étals des marchands. " Nous cuisinons les réductions avec des produits amenés gracieusement par nos fournisseurs présents sur le marché."

Il semblerait d'ailleurs que cette opération profite largement aux chefs puisque, comme l'explique Serge Champigny, " de nombreux clients viennent ensuite dans nos établissements, convaincus par ce qu'ils ont dégusté sur le marché."

Olivier Marie

En tenue traditionnelle, les chefs ont proposé leurs préparations
aux rennais venus en nombre.



L'HÔTELLERIE n° 2539 Hebdo 11 decembre 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration