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Pour lui redonner une image de marque

Isola 2000 se repositionne

La station des Alpes-Maritimes a changé de propriétaire. Bernard Riccobono veut lui redonner l'image d'une station familiale en créant un nouveau complexe hôtelier assorti d'un restaurant et en rénovant les structures existantes.

Repositionner Isola 2000 au Sud et ouvrir la station à une clientèle familiale sont les objectifs principaux de Bernard Riccobono, propriétaire de la station depuis mai dernier. Pour cela, il mise sur une gestion serrée avant toute autre chose. Sur la création d'un nouveau complexe hôtelier : le Diva, un chalet club 4 étoiles mis en service cet été. Et sur un restaurant «Les Aviateurs», pour lequel Robert Riccobono est actuellement en pré-négociation avec une grande chaîne d'hôtels de prestige. D'ores et déjà, une rénovation complète des appartements de la résidence des Adrets est prévue. Celle de la galerie marchande fait également partie de ses objectifs. «Il faut reprendre les points de détails pour améliorer la vie quotidienne», souligne Robert Vidal, administrateur délégué de la société de gestion Isola 2000. «Nous allons créer une ligne de tissu provençal Isola. L'effort sur la décoration est un but. Nous voulons mettre à la disposition des vacanciers un habitat de qualité en liaison avec les propriétaires. Il faut redonner à Isola 2000 son prestige d'antan et attirer par tous les moyens possibles une clientèle familiale», explique Robert Vidal. Les animations tiennent donc une place très importante dans la politique commerciale du nouveau propriétaire. Une féria est prévue pour les fêtes de Noël. «Isola a un problème d'image. Les touristes pensent qu'il n'y a pas de neige dans les Alpes-Maritimes. Nous allons remédier à cela en les attirant pas des animations dans la tradition du Sud. Et en ouvrant une médiathèque où le multimédia sera roi», explique Robert Vidal. Pour rentabiliser son investissement, Bernard Riccobono n'a pas perdu son temps. Cet été, une opération promotionnelle sur le golf de la station et la création d'un club house pour les golfeurs résidents ou visiteurs étaient au programme. Les tarifs étaient attrayants avec des forfaits week-end variant de 1.500 à 2.300 francs pour un couple et des semaines à 3.000, 3.600 francs avec un droit d'accès au golf illimité de 1000 francs par personne. L'investissement de Bernard Riccobono est avant tout sentimental. Propriétaire dans la station depuis plus de vingt ans, il l'a vu tomber en désuétude. C'est pour «la remettre sur les rails», qu'il a acquis Isola 2000.

AMP



L'HÔTELLERIE n° 2533 hebdo 30 octobre 1997

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