Actualités


Au fil de la semaine

Conran à Paris :

Après avoir innové à Londres en créant plusieurs restaurants de plus en plus à la mode, Terence Conran s'installera à Paris d'ici peu. Il vient en effet de racheter l'Alcazar où il compte ouvrir à l'automne 1998 un restaurant à l'image de ceux qu'il a créés dans la capitale britannique.

Il faut faire vite ! :

C'est le 20 octobre prochain que la CCI de Roanne organise une journée consacrée à l'hôtellerie sur le thème «La qualité de l'accueil, une étoile de plus pour l'hôtellerie». L'inscription doit se faire auprès du Mouvement Français pour la Qualité, au 04.77.78.06.95. Le programme complet a été présenté dans L'Hôtellerie du 18 septembre dernier.

Précisions concernant Eurohotel :

La Société Quintex fabricant les standards téléphoniques Eurohotel, propriétaire des marques, n'a rien à voir avec la Société Eurohotel assignée en justice par le syndicat de l'Hôtellerie du Morbihan.

Conférence européenne sur la TVA dans le secteur des CHR :

L'HOTREC, la Confédération des associations nationales de l'hôtellerie, de la restauration, des cafés et établissements similaires de l'Union européenne et de l'espace économique européen, et ses 33 associations membres dont la FNIH, le GNC, la CFHRCD, la FAGIHT, le SFH et le SNRLH organisent le 18 octobre prochain à Londres un congrès sur «Le tourisme, le secteur HORECA et le régime définitif de TVA». Outre les membres de cette confédération, participeront des membres de la Commission européenne, du parlement européen, des représentants des gouvernements et des parlementaires des pays membres. A l'heure actuelle, bénéficient du taux réduit, les hôtels dans 12 pays sur les 15 qui composent l'Union européenne, ainsi que les cafés/restaurants mais seulement dans 8 pays sur 15. L'HOTREC et ses associations membres craignent une modification du futur régime de TVA, qui verrait une réduction des bénéficiaires du taux réduit de TVA. Ils oeuvrent pour que tous les services du secteur HORECA (hôtels-restaurants-cafés) dans les pays de l'Union européenne puissent bénéficier pour l'avenir du taux réduit, en invoquant le rôle moteur joué par la profession en matière d'emploi. En outre, ils invoquent la nécessité d'une taxation à taux réduit pour endiguer la concurrence croissante des destinations non-européennes.

Lenôtre habille la gourmandise :

Profitant de cette fin d'année, Lenôtre a repositionné tout le packaging de ses cadeaux de fin d'année. Une collection pleine d'imagination et de fantaisie.

Les cafés, hôtels et restaurants du Vaucluse en deuil :

Au nom de l'ensemble des professionnels de l'Industrie Hôtelière du département du Vaucluse, Franck Gomez nous fait part du décés de Michel Caillet, jeune professionnel ayant repris l'entreprise familiale, l'hôtel restaurant «Le Manoir» à Mornas. Michel est mort à la suite d'un tragique accident au sein de son entreprise où il exerçait avec coeur et professionnalisme. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Nicole Spitz prend la direction générale du Négresco :

Voilà des années que l'on espérait l'arrivée d'une femme à la tête d'un grand palace français. C'est aujourd'hui chose faite ! Nicole Spitz, personnalité fort connue au sein de la profession, qui oeuvrait jusqu'à présent à la destinée du Château d'Esclimont aux côtés de son époux, vient en effet de se voir confier la direction générale du Négresco à Nice.



L'HÔTELLERIE n° 2531 Hebdo 16 octobre 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration