Actualités


Fils de la semaine

Speed Rabbit Pizza déménage :

A compter du 1er octobre, voici les nouvelles coordonnées de la société :

72 rue Jules Guesde,

92300 Levallois Perret,

Tél. : 01.47.37.08.78,

Fax : 01.47.37.95.39.

Les truffes de
Jean-Marc Delacourt :

Après le succès en janvier dernier de sa carte spéciale consacrée aux truffes, Jean-Marc Delacourt, meilleur ouvrier de France qui a obtenu un macaron au Michelin pour son restaurant " La Terrasse " du Domaine de Divonne, va reprendre ses spécialités et ses dégustations en les étoffant de " Tuber Melanosporum " en relation avec " Provence-Truffes " à Méthamis près de Carpentras. A cause de la proximité de Genève et des nombreux clients venus de Suisse, la carte des vins est forcément franco-suisse, les vins du Bugey côtoyant ceux des cantons de Vaud et du Valais.

Dix hôtels, un seul tarif autour du parc " Walibi " :

Pendant une décennie, le parc d'attraction " Walibi ", aux Avenières près de la Tour-du-Pin dans le nord Isère, a su régulièrement accroître sa fréquentation populaire tout en investissant chaque année dans de nouveaux équipements surtout destinés aux jeunes. Dans ce " Dauphiné des plaines et des collines " ne manquent pas les Logis de France dont le défaut majeur est d'offrir autant de tarifs différents qu'il y a de maisons et de cheminées. Dix d'entre eux se sont néanmoins réunis, dans un rayon de 30 minutes autour de " Walibi ", pour ajuster un tarif unique. Par exemple, pour une chambre familiale de 4 personnes, petit déjeuner compris : 604 F dans un " trois cheminées ", 416 F dans un deux et 396 F dans une seule cheminée. Avec un kangourou en peluche offert aux enfants. L'association des Logis de l'Isère que préside Renée Ougier a édité un dépliant à dix mille exemplaires avec la description, les coordonnées et la photo de chaque hôtel au recto, un plan et le mode d'emploi du parc au verso (coût 10 142 F). Distribué dans les O.T et les S.I de la région, aux péages du réseau autoroutier AREA, aux Maisons de la France de Genève et de Bruxelles, ce dépliant sera inclu l'an prochain dans les dossiers et dans les réservations de Walibi pour une prospection et une commercialisation commune.

Election à la présidence de l'U.N.A.E.E.H. :

Au cours du récent salon «Equip'Hotel», l'Union Nationale des anciens élèves des Ecoles Hôtelières a procédé au renouvellement de son bureau et à l'élection, pour 2 ans, de son nouveau Président, Monsieur Michel Castaing. Celui-ci occupe, actuellement, des fonctions de Direction au sein de Sociétés Filiales d'HCR, les Sociétés Actair et Acropolis Restauration. Le nouveau Président s'est donné pour mission de poursuivre la politique de reconnaissance du pannonceau de l'U.N.A.E.E.H. et d'obtenir pour les restaurateurs, une vraie reconnaissance de ce métier.

4ème Carrefour
Poitou-Charentes :

C'est à Niort du 22 au 24 novembre prochains que se déroulera le 4ème Carrefour Poitou-Charentes. A cette occasion, vous pourrez rencontrer plus de 200 exposants. Et cette année encore, le Poitou Charentes sera présent sur un stand aux couleurs de la Qualité et de la Francophonie. Les chefs étrangers retrouveront les Mijoteux gourmands et les Tables gourmandes. Vous pourrez assister au concours d'apprentis, à un défilé de mode professionnelle, à la course des garçons de café, au concours de cocktails organisé en collaboration avec les Barmen de France, à des conférences (pâtisseries, art floral...) et à la 3ème nuit des Métiers de Bouche animée par l'orchestre de Tony Brahms.

Oubli à Palace Concept :

Présente à Palace Concept, Elizabeth Drapeaud exposait une junior suite de style néo-baroque, conçue en collaboration avec son équipe : Sophie Bannwart et Sophie Bonnay.

Paris mode d'emploi vient
de paraître :

Réalisé par l'Office de Tourisme de Paris-Direction de la Promotion, la sixième édition de Paris Mode d'emploi vient de voir le jour. Tiré à 200.000 exemplaires, en français et en anglais, le guide recense l'offre touristique parisienne : musées, monuments, le Paris des parisiens avec de bonnes adresses, le Paris pratique...

Le nouvel Equip'Hôtel affiche
un résultat satisfaisant :

Organisé par Miller Freeman, la 43ème édition du salon Equip'Hôtel a accueilli quelques 101.883 visiteurs, soit 3% de plus qu'en 1995. Notons que les 95.000 m2 bruts d'exposition permettaient une intéressante mise en valeur des stands et un parcours plus agréable pour les visiteurs.

Les professionnels de la restauration collective et des collectivités ont développé leur présence (22% de la fréquentation en 97 contre 21% en 95). Mais la progession la plus forte provient des professionnels de la restauration commerciale représentant 23% des visiteurs contre 19% en 95. En revanche, on note un certain fléchissement côté hôteliers avec 17% des entrées en 97 contre 22% en 95. Côté cafés-bars-discothèques, la fréquentation marque un léger recul avec 5% en 97 et 6% en 95. Enfin, les prescripteurs (décorateurs, architectes, installateurs) et les distributeurs-grossistes ont également maintenu un bon taux de visite avec respectivement 9% (8% en 95) mais seulement 11% contre 16% en 1995 pour les distributeurs.

La répartition des visiteurs français était de 50% pour Paris et 50% pour la province. Et pour en finir avec les chiffres, EquipHôtel a reçu 12 361 visiteurs étrangers, en provenance de 117 pays différents, ce qui correspond à une hausse de 25% par rapport à 95.



L'HÔTELLERIE n° 2530 Hebdo 9 octobre 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration