Actualités


Vie professionnelle

Championnat de France cycliste des Toques Blanches

A toute vitesse !

C'est sous un soleil éclatant, au cœur des Halles de Rungis délaissées en ce dimanche 29 septembre par les camions de livraison, que Guy Legay avait organisé la 6 ème edition du championnat de France cycliste des Toques Blanches.

Plus de 500 personnes avaient fait le déplacement pour venir encourager les 160 participants à cette 6ème édition. Hôteliers, restaurateurs, cafetiers mais aussi fournisseurs avaient été très nombreux à s'inscrire à une course dont le niveau sportif ne cesse de monter puisque c'est avec une moyenne de 41,8 km/h que Philippe Beorchia, arrivé premier, a fait cette course! Une ambiance très sympathique autour de Guy Legay que de nombreux sponsors soutiennent chaque année. A noter que l'équipe la plus représentée était celle de la Servair. Bravo à tous et à l'année prochaine pour la 7ème édition.

Le classement

Classement général

1er : Philippe Beorchia-charcuterie Chedeville,

68 km effectués en 1h38'17'' soit une moyenne de 41,8 km/h

2ème : Cyril Paris - Restaurant la Marée.

3ème : Gérard Simmonot - Restaurateur à Cognac

Classement par catégorie

Catégorie A : les moins de 40 ans

Cyril Paris

Catégorie B : les moins de 50 ans

Philippe Beorchia

Catégorie C : les moins de 60 ans

Claude Chedorge (Café Lavazza)

Catégorie D : les plus de 60 ans

Edgard Guilbeau retraité.

En présence de Guy legay, président du club des Toques Blanches et de Jean Révillon (Directeur des sports France 2), Miss Ile de France récompense l'heureux gagnant Philippe Beorchia (charcuterie Chedeville) champion de France 1997 sur le circuit de Rungis, les 68 kilomètres en 1h38, vainqueur au sprint.

L'hôtellerie soutenait, comme tous les ans, le championnat de France cycliste. Cyril Paris, restaurateur à La Marée à Paris, est félicité par Patricia Le Naour.

L'Education Nationale s'est montrée très compétitive en la personne de l'Inspecteur général Koukidis qui garde le sourire après les 68 kilomètres et qui se trouve fort bien plaçé au classement général.

De gauche à droite, Cyril Paris 2ème, Philippe Beorchia(1er), Claude chedorge (Café Lavazza, 1er des moins de 60 ans), Miss Ile de France, Guy legay.

Sprint final. A quelques mètres de l'arrivée Philippe Beorchia savait déjà qu'il tenait la victoire, revanche de l'année dernière.Il manifeste sa joie avec un peu d'avance.

Les organisateurs autour des vainqueurs félicités par M. Cadiou,ancien coureur professionnel particulièrement impréssionné par la performance du vétéran Edgard Guilbeau.

A l'issue de la course, un déjeuner a réuni plus de 350 convives à l'Espace Rungis. Excellent menu préparé par les chefs des Toques Blanches, Mrs Allix, Martin, Girardin, Sabine, Le Faou, Tabourdian, et servi par les élèves du Lycée F. Auffray de Clichy sous le contrôle attentif du trésorier Paul Fassillon.



L'HÔTELLERIE n° 2530 Hebdo 9 octobre 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration