Actualités


Actualité

Restauration à domicile

Flo Prestige

Dix sept ans après l'ouverture de sa première boutique Flo Prestige à Paris, l'enseigne de Jean-Paul Bucher, connaît depuis deux ans une croissance de l'ordre de 10%. Evolution du concept, nouveau positionnement et nouveaux produits contribuent à la croissance de la marque.

En 1996, le chiffre d'affaires de la marque atteignait les 246 millions de francs et, selon les prévisions, celui-ci devrait dépasser les 300 millions cette année. Une rentabilité qui provient non seulement de l'activité des 9 boutiques parisiennes ouvertes à ce jour, mais également des réceptions organisées par le traiteur Raynier & Marchetti qui a rejoint le groupe Flo en 1995.

Au fil des années, les boutiques, qui représentent aujourd'hui 75% du chiffre d'affaires global de l'enseigne, ont diversifié leur offre afin de satisfaire autant la clientèle particulière que la clientèle d'affaires. Ouvertes sept jours sur sept de 8 h à 22 h ou 23 h, les boutiques proposent outre la vente classique de produits traiteurs et la livraison à domicile, des animations à thème ponctuelles, des assiettes - fraîcheur, des coffrets-repas, des réceptions livrées clés en main et de la vente par correspondance.

Des produits au service d'une clientèle de plus en plus exigeante liée aux conditions de vie de la société actuelle en pleine mutation. Grâce à une organisation et une gestion intransigeante de l'entreprise, Thierry Weil, directeur général de Flo Prestige, poursuit son développement à Paris, mais également à l'international, notamment au Japon avec 23 boutiques en exploitation dans des centres commerciaux. Un produit qui rencontre un vif succès à tel point que le nombre de points de vente devrait doubler en un an. Dans la région parisienne, la prochaine boutique, soit la dixième, verra le jour à Neuilly d'ici la fin de l'année 1997. On devrait en recenser 20 en l'an 2000. Outre la capitale et sa périphérie, Flo Prestige n'exclut pas un développement sur de nouveaux marchés européens.

B.T.

QUELQUES CHIFFRES...

* 120.000 clients dans les boutiques/an

* 250.000 coffrets repas/an livrés

* 420.000 repas servis en 96 en réceptions

* 31.000 livraisons/an

* Plus de 2.000 produits référencés

* 10 animations à thème par an dans les boutiques

* CA 1996 : 246 MF

* CA 1997 : 305 MF(*)

* CA 2000 : 500 MF (*)

(*) Chiffres prévisionnels

Source : Flo Prestige



L'HÔTELLERIE n° 2529 Hebdo 2 octobre 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration