Actualités


Vie professionnelle

Pyrénées-Orientales

Polémique chez les CHR à propos du mois d'août

Le président du syndicat départemental des CHR des Pyrénées-Orientales, Bernard Rémédi, s'est élevé énergiquement contre le fait que des professionnels puissent se satisfaire de la saison 1997 en annonçant «un mois d'août bon, voire excellent».

M. Rémédi a rappelé à ce sujet que «c'est la logique qui veut que le mois d'août soit traditionnellement bon, puisque c'est la période ou presque tout le monde prend ses congés. Cela est donc normal qu'hôteliers et restaurateurs affichent plus ou moins complet...Je suis trés méfiant par rapport à ce type de constat de fin de saison, car, vraiment, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, parce que dans notre profession on a fait un bon mois d'août...».

A propos des nombreux contrôles effectués dans les P.O., cet été, dans le cadre de l'OIV (Opération Interministérielle Vacances), Bernard Rémédi a relevé que seuls 3 établissements avaient été épinglés sur les quelques 200 contrôlés : «A la FNIH, nous avons toujours été un syndicat responsable et donc, nous ne nous sommes jamais opposés aux contrôles. Il en faut.»

Il faut noter, à l'heure du bilan, que les établissements dits «hauts de gamme» des P.O. ont enregistré une hausse de leur fréquentation plus ou moins spectaculaire et constante depuis le mois de mars!

Il en est ainsi de «l'Almandin» de Jean-Paul Hartmann, à Saint-Cyprien, qui a un macaron au Michelin ou encore pour les «Feuillants» à Céret, dont la deuxième étoile décernée cette année par Michelin a été à l'origine d'une progression de 40% de la clientèle de cet établissement.

A. Desplas



L'HÔTELLERIE n° 2527 Hebdo 18 septembre 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration