Actualités


Opinions

Lettre ouverte au député-maire de Toulon, J.M Le Chevallier par les représentants des hôteliers toulonnais à la suite de l'annonce de la vente aux enchères de l'hôtel du Palais le 23 octobre prochain

Monsieur le Député-Maire,

Nous avons pris connaissance dans les colonnes de Nice-Matin du 11 août dernier de votre souhait de voir la réouverture de l'Hôtel du Palais. Nous avons également pu lire dans la presse spécialisée que la vente aux enchères de cet hôtel aura lieu le 23 octobre prochain.

Il nous semble donc indispensable de vous rappeler les points suivants :

- L'hôtellerie toulonnaise n'atteint même pas un taux d'occupation de 50% sur l'année en moyenne et cela pour l'ensemble des chambres disponibles.

- La Loi «Raffarin» de juin 1996 interdit l'ouverture ou la réouverture d'un hôtel avec une capacité d'accueil supérieur à 30 chambres, sans enquête de viabilité préalable.

- Il ne manque pas de chambres pour accueillir des congrés à Toulon, or il manque des congrés pour remplir les hôtels existants.

- Trois hôtels ont été obligés de cesser leur activité lors de l'année 1996 pour insuffisance d'activité.

Vous comprendrez donc, Monsieur le Député-Maire, l'inquiétude des hôteliers de Toulon et de l'aire toulonnaise, pour qui votre accord sur la réouverture de l'Hôtel du Palais signifiera pour grand nombre l'impossibilité de survivre.

Michel Stropoli,

Présidente de la section hôtelière de la Chambre syndicale
de l'industrie hôtelière de Toulon
.

Michel Schmitt,

Président de la coordination des hôteliers toulonnais.

Steven Bak,

Président de «Destination Soleil Cap sur Toulon» Groupement Hôtelier de Toulon.



L'HÔTELLERIE n° 2525 Hebdo 4 septembre 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration