Actualités


Actualité

Lyon

Faut-il une grande salle de congrès ?

En expliquant que Lyon, qui devançait pourtant Paris et Barcelone, venait de perdre au profit de Vienne, un rendez-vous de 4.000 personnes faute d'une salle de congrès «digne d'une métropole ambitieuse en matière de tourisme», Bruce Redor a mis l'accent sur l'une des failles lyonnaises.

Lors de l'Assemblée Générale annuelle de l'Office de tourisme dont il est directeur général, Bruce Redor a ainsi traduit le vœu de nombre de professionnels qui déplorent que Lyon ne dispose pas d'équipements had oc.

Adjoint au Maire, André Soulier a enfoncé le clou en expliquant que «les projets non décidés dans les mois à venir n'avaient aucune chance d'aboutir avant 2001», ce qui est une manière de dire qu'il n'est pas impossible que l'on se penche bientôt sur un projet permettant de porter la capacité d'Eurexpo de 90.000 à 150.000 mètres/carrés et qu'une salle de 3.000 places pourrait venir compléter le complexe du quai Achille Lignon, la Halle Tony-Garnier pouvant également changer de physionomie...

Alors qu'il se murmure que le maire de Lyon, Raymond Barre, pourrait intervenir prochainement sur les questions de tourisme, quelques chiffres ont été donnés. Ainsi, au lendemain du Tournoi de France de football, répétition générale à un an du Mondial, le tourisme lyonnais semble bien se porter : 8% d'augmentation des nuitées sur Lyon en 1996 et 12% d'étrangers supplémentaires.

Pour 1998, une action commune entre Lyon «ville du G7» et sa «jumelle» Birmingham qui accueillera le G8, est envisagée. Cette année sera également celle d'une grand rendez-vous des notaires, d'une Biennale tournée vers les pays méditerranéens et du Mondial de football avec 6 matches programmés au stade de Gerland. Sans oublier l'ouverture du Hilton promise entre Noël et le Nouvel An, mais plus probablement courant janvier 1999.

J.-F M



L'HÔTELLERIE n° 2523 Hebdo 21 aout 1997

SRC="/lhotellerie/Images/Le_menu_SVP.GIF" WIDTH="63" HEIGHT="43" ALIGN="BOTTOM" NATURALSIZEFLAG="3">


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration