Actualités


Au fil de la semaine

* Rénovation de La Rotonde à Narbonne :

Le bar La Rotonde, au cœur de la ville à Narbonne, se refait une beauté. Cet établissement, l'un des plus anciens de Narbonne, (en 1950, il se doublait d'un dancing en sous-sol très prisé par la jeunesse septimanienne d'alors), qu'exploitent dans la foulée de leurs parents, Jean-Claude et Véronique Pérez, avec une grande véranda-terrasse complètement «relookée», un bar et une salle de café entièrement rénovée, aura définitivement recouvré une seconde jeunesse à l'aube du troisième millénaire.

* Concours gastronomique de L'Hermine d'Or :

La troisième édition du concours gastronomique de L'Hermine d'Or se tiendra le 15 septembre prochain dans le cadre de la Foire exposition des Côtes d'Armor (du 13 au 21 septembre 1997). Cette manifestation est organisée par la Confrérie des Chevaliers de la Coquille Saint-Jacques avec la participation des Maîtres cuisiniers de France. Le millésime 1997 sera présidé par Bernard Loiseau. Ce concours est réservé aux professionnels de la cuisine exerçant leur activité à titre d'exploitant ou de salarié.

Les professionnels intéressés doivent contacter la Confrérie des chevaliers de la coquille Saint-Jacques : parc de Brézillet, BP 4236, 22042 Saint-Brieuc Cedex 2. Tél. : 02.96.01.53.56.

Fax : 02.96.94.36.86. Un dossier complet leur sera communiqué.

* Grand concours de recettes «Echalote de France» :

La Section nationale Echalote de l'AFCOFEL (Association Française des Comités Economiques Agricoles de Fruits et Légumes) lance un concours de recettes ouvert à tous les chefs de cuisine. Pour participer à ce concours, il suffit d'adresser une ou deux recettes (soit une entrée, soit un plat principal) à base d'échalotes roses, avant le 15 août prochain, à l'adresse suivante :

* Concours de recettes Echalote de France, Agence Corp,

136 rue de Peronnet,

92200 Neuilly-sur-Seine.

Tél. : 01.46.43.97.97. Les auteurs des 10 meilleures recettes seront convoqués le 8 octobre à l'Ecole de gastronomie française Ritz-Escoffier pour réaliser leurs plats. Le jury sera présidé par Guy Legay.

* Charte pour les terrasses
à Orléans :

La ville d'Orléans a décidé de revoir en accord avec les professionnels sa politique en faveur des terrasses. Si les prix ont été plafonnés (maximum : 168 F le m2 pour l'année), les mesures portent, en fait, sur le bruit et le respect de la réglementation. Une charte a d'ailleurs été rédigée autour de trois recommandations : lutte contre le bruit, contre l'alcoolisme et la sécurité publique. Tous les signataires de cette charte pourront ouvrir leur établissement jusqu'à 2 h 00 du matin même si les terrasses doivent être fermées à 1 h 00 du matin. Signe de cette évolution, le patron de Au Bureau qui réclamait depuis longtemps une terrasse a enfin obtenu satisfaction.

* La Croissanterie a vingt ans :

La première boutique à l'enseigne La Croissanterie ouvrait Passage du Havre il y a vingt ans. Un concept de restauration rapide axé sur le thème de la viennoiserie. Aujourd'hui, La Croissanterie recense 140 points de vente répartis en France et à l'étranger, en Europe, en Arabie-Saoudite, à l'Ile de la Réunion et bientôt en Chine. Fort de son succès, la marque a choisi la diversification en lançant, dès 1998 une gamme de sandwiches puis de paninis, ainsi qu'une ligne de pâtisseries américaines. Comble du hasard, pour son vingtième anniversaire, La Croissanterie inaugure une nouvelle boutique ces jours-ci dans le nouveau Passage du Havre.

Pierre Todorov nommé Secrétaire général d'Accor

Pierre Todorov va rejoindre, dès le 1er août prochain, le conglomérat français en tant que secrétaire général. Son poste sera rattaché à Benjamin Cohen, membre du directoire en charge des finances et des participations, ainsi qu'au président du directoire concernant les affaires relatives aux organes sociaux du groupe. Agé de 39 ans, normalien et agrégé de philosophie, Pierre Todorov, assurera donc la responsabilité des affaires juridiques de la compagnie française ainsi que du secrétariat du Conseil de surveillance. Il sera également en charge des relations institutionnelles avec les pouvoirs publics au niveau national et international, en particulier avec la Communauté Européenne. Il prendra aussi une participation active au montage des projets de développement des activités du groupe. Depuis 1995, Pierre Todorov était directeur général adjoint international de Hachette Filipacchi Presse, responsable de l'animation et du contrôle des filiales étrangères et de la négociation juridique et financière des partenariats et acquisitions.



L'HÔTELLERIE n° 2519 Hebdo 17 juillet 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration