Actualités


Cafés

Du nouveau pour le prochain Cafés, Bars, Tabacs

Deux salons au lieu d'un

Deux salons en un : c'est ce que vous proposent en effet les organisateurs du salon des Cafés, Bars, Tabacs pour sa prochaine édition, qui aura lieu en mars 1998. Désormais, l'axe restauration/brasserie sera présenté de manière indépendante.

1997 a marqué l'extension du salon des Cafés, Bars, Tabacs au secteur de la restauration. Nouveau changement pour l'édition 1998 qui va proposer deux salons en un. Vous aurez d'un côté le 8ème salon des Cafés, Bars, Tabacs et de l'autre le 1er salon des Restaurants, Brasseries. En créant un salon propre au secteur de la restauration, SDSA/Comité des Expositions de Paris est parti d'une enquête effectuée auprès des visiteurs du salon qui souhaitaient que celui-ci s'ouvre notamment aux produits agro-alimentaires. «Près de 70% des visiteurs ont déclaré qu'un salon spécifique à la restauration sur le même modèle que ce dernier serait indispensable», soulignent les organisateurs qui insistent sur l'esprit de cette manifestation permettant de répondre «aux spécificités de chaque segment du secteur.»

Le 1er salon des Restaurants, Brasseries va ainsi se déployer en zones thématiques portant sur la crêperie, l'Italie, les produits de terroir ou encore la franchise et le concept. Il sera également l'occasion d'un grand forum portant sur toutes les activités du secteur sous forme de démonstrations, conseils, concours et présentations gourmandes avec la «mise en oeuvre des matériels et produits des exposants.»

Quant au 8ème salon des Cafés, Bars, Tabacs, celui-ci va s'organiser autour de journées thématiques axées sur le vin, la bière, l'eau, le café, etc. «Au travers d'animations impliquant les exposants pour une large part et d'opérations de promotion spéciales, le salon sera fidèle à sa réputation de salon dynamique, efficace et au service de la profession». Se définissant aussi comme une «plate-forme de communication, un lieu de rencontres et de découvertes pour les professionnels» et le «tremplin essentiel» des nouveaux produits.

Ces deux salons se dérouleront donc 21 au 25 mars 1998, au coeur du Hall 4, dans le nouvel espace de Paris Expo Porte de Versailles.

Sy.S.



L'HÔTELLERIE n° 2514 Hebdo 12 juin 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration