Actualités


Vie professionnelle

Campagne de promotion

La Moselle séduit Bruxelles

L'Union professionnelle de l'industrie hôtelière de Moselle s'est associée à la campagne de promotion pilotée du 8 au 15 mars par le Comité départemental du tourisme (CDT) auprès des touristes de Belgique. Les représentants des CHR et 7 hôteliers-restaurateurs ont tenu stand dans un cadre original : le gigantesque centre commercial Westland Shopping Center à Anderlecht (banlieue de Bruxelles). Le CDT avait choisi d'implanter quelque 200 mètres carrés de stands dans ce lieu regroupant près de 200 commerces et fréquenté par 100.000 visiteurs chaque semaine. La clientèle belge moyenne gamme constitue un des objectifs prioritaires des promoteurs touristiques de la Moselle. Pour la séduire, le CDT a déployé une carte en relief des principales attractions et organisé deux jeux-concours. Le premier a permis au vainqueur de gagner un séjour d'une semaine dans les meilleurs hôtels et restaurants du département. Le second a vu les Logis de Moselle et l'Association des chefs de la Moselle offrir 17 week-ends. Plus généralement, le contact avec les visiteurs du stand a confirmé deux tendances : les Belges désirent fortement connaître la gastronomie locale et disposer d'une hôtellerie de bon confort, propice au tourisme vert et à la visite de Metz. Des constats encourageants pour la profession.

M. Nussbaum



L'HÔTELLERIE n° 2511 Hebdo 22 mai 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration