Actualités


Restauration

Concours International des Côtes du Rhône

Succès pour Philippe Gauvreau et Alain Gousse (La Rotonde)

L'Ecole hôtelière «Le Vieux Bois» de Genève vient d'accueillir une finale du prix Paul-Louis Meissonnier particulièrement relevée ! L'objectif de ce concours, pas tout à fait comme les autres puisqu'il concerne un chef associé à son sommelier, est de jouer sur les harmonies des mets et des vins. Et à l'exercice pratique pour le cuisinier de l'exécution en 4 heures d'une recette autour de deux selles d'agneau pour 12 convives, s'ajoutait celui proposé au sommelier qui devait faire la preuve de ses connaissances des Côtes du Rhône.

Philippe Gauvreau («La Rotonde» à La Tour-de-Salvagny à côté de Lyon) avec un «Damier de selle aux olives et caillette d'agneau de Provence» et Alain Gousse qui avait misé sur un Saint-Joseph 1994 pour l'accompagner, ont su séduire le jury présidé par Alain Dutournier et se sont imposés.

Le «Noga Hilton» de Genève (Jean-François Bourdonne et Nancy Aubert) et «L'Hostellerie de la Poularde» à Montrond-les-Bains (Bernard Barret et Eric Beaumard) ont pris les deuxième et troisième places de ce concours de belle tenue, dont l'initiative revient au Comité interprofessionnel des vins d'AOC Côtes du Rhône.

J.-F. Mesplède

Philippe Gauvreau et Alain Gousse,

les lauréats du Prix

Paul-Louis Meissonnier 1997.



L'HÔTELLERIE n° 2511 Hebdo 22 mai 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration