Actualités


Formation

Noirmoutier

Nouvelles formations aux «Sorbets»

Dirigé par Jean-Paul Besseau, le Lycée technologique et professionnel privé "Les Sorbets" à Noirmoutier (400 élèves) vient d'annoncer l'ouverture de deux nouvelles formations pour la rentrée 98. Une mention complémentaire accueil et réception réservera environ une quinzaine de places à des élèves de niveau Bac (hôtellerie, professionnel ou littéraire). La formation se déclinera en une année avec, à terme, l'obtention d'un diplôme reconnu par l'Etat.

Par ailleurs, une seconde formation (accessible aux détenteurs d'un Bac Professionnel cuisine et validée par un certificat) verra le jour sous le nom de Bac Professionnel cuisine et terroir. Les 38 semaines de formation se diviseront en 14 semaines de stage en entreprise dans la région des Pays de la Loire ; 14 semaines de stage en entreprise à l'étranger (notamment en Grande-Bretagne, grâce au partenariat mené depuis onze ans avec le Lycée hôtelier Gallois "Caerfryddin") et enfin 10 semaines en établissement scolaire. Quelque 12 à 15 places seront à pourvoir. "Le stage à l'étranger devrait permettre à nos élèves de connaître et d'intégrer les goûts de nos voisins d'outre-Manche", souligne-t-on aux Sorbets.

Cette dernière formation, engagée en partenariat avec la région et à la demande des professionnels, vise à valoriser les produits du terroir grâce à de nouvelles recettes, ou à aménager d'anciennes recettes afin de les mettre en adéquation avec les attentes actuelles de la clientèle.

O. Marie



L'HÔTELLERIE n° 2511 Hebdo 22 mai 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration