Actualités


Restauration

Maîtres d'hôtel

Le Trophée Jacquart s'ouvre au Sud-Ouest

La 5ème biennale du Trophée Jacquart, organisée par l'Association des Maîtres d'hôtel de France, accueille une nouvelle région. Après la Corse, la Côte d'Azur, l'Ile-de-France, la Normandie, l'Alsace et le Nord-Picardie-Champagne, le Sud-Ouest entre dans la compétition avec trois départements : la Dordogne, la Corrèze et le Lot.

Huit candidats sélectionnés de la toute nouvelle Association que préside Bernard Denègre (directeur du Château de Mercuès, Lot) se sont affrontés pour la première finale Sud-Ouest dans les salons de l'Hôtel Terminus Balandre, à Cahors. Au terme d'une série d'épreuves, notamment un service de table avec un menu de qualité élaboré par Gilles Marre, le chef du Balandre, c'est le Lotois Patrick Chabbert (Le Gindreau, à Saint-Médard Catus) qui participera à la finale nationale de Reims, en décembre prochain. Patrick Chabbert a devancé d'une courte longueur le maître d'hôtel du Château de Mercuès, Eric Chenais. La remise des prix s'est déroulée en présence de Dominique Mérand, chargé de mission à la direction du champagne Jacquart et de nombreux professionnels de la région.

Le projet de l'Association est de s'étendre sur Midi-Pyrénées, puis sur l'ensemble du Sud-Ouest et de préparer les maîtres d'hôtel au concours du Meilleur Ouvrier de France. J.-C. Cougoule

Une belle première finale Sud-Ouest pour le Trophée Jacquart, dans les salons du Terminus Balandre, à Cahors. Entourant Bernard Denègre, président de l'Association régionale, le vainqueur, Patrick Chabbert ; le second, Eric Chenais ; Dominique Mérand (champagne Jacquart) et l'ensemble des candidats.



L'HÔTELLERIE n° 2511 Hebdo 22 mai 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration