Actualités


Restauration

Prix Nicolas Appert 97

L'art de cuisiner les produits appertisés

L'immense gamme des produits appertisés fait désormais partie de la panoplie usuelle d'un chef de cuisine d'aujourd'hui. C'est pour donner aux chefs de cuisine de la restauration sociale, l'occasion de briller et de démontrer publiquement leur savoir-faire qu'ont été créés les Prix Nicolas Appert. Les trois Prix Nicolas Appert 1997 -du nom de l'inventeur du procédé d'appertisation- ont été remis dans le cadre des 2èmes Rencontre Nicolas Appert à l'Ecole hôtelière de Paris Jean Drouant le mercredi 26 mars 1997.

Les trois lauréats sont :

- Prix spécial du Jury : René Haon, chef de cuisine, Clinique la Châtaigneraie, Beaumont (63) pour la Crème de lentille et gésiers confits à l'orge perlée, chevelure de poireaux et la Tatin de poires et marrons, pignons caramélisés et crème de réglisse.

- Grand Prix : Eric Rochet, chef de cuisine, Cuisine Inter-hospitalière, Chalons en Champagne (51) pour l'Esaü de fruits de mer et ses blinis aux pétales de lard et les Tartelettes à l'amande d'abricot, pommes rôties à la cannelle, noisettes de caramel à la crème.

- Second Prix : Patrick Hugé, chef de cuisine, Centre hospitalier Général Auban Moët, Epernay (51) pour son Empanada de gésiers et de foies de volaille confits à l'Oranaise et son Gaspacho de jeunes carottes au miel de champagne, méli-mélo de fruits et croustillant de pain d'épice.

Didier Macouin, chef de cuisine à l'Hostellerie Blanche de Castille à Dourdan et les trois lauréats des Prix Nicolas Appert 97.



L'HÔTELLERIE n° 2507 Hebdo 24 avril 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration