Actualités


Restauration

Les Tables & Auberges de France répondent

La volonté des restaurateurs
d'assurer la promotion et
la reconnaissance de leur métier !

«Face à une conjoncture économique difficile, des restaurateurs ont décidé, ces dernières années, de se regrouper au niveau national (en dehors de toute appartenance syndicale), afin de renforcer la promotion de leur entreprise et de promouvoir la spécificité de leur savoir-faire et la reconnaissance de leur métier. D'autant qu'aujourd'hui, plus que jamais, le marché de la restauration est galvaudé, en ville comme à la campagne, puisque n'importe qui peut ouvrir un restaurant ou une activité similaire...

Aussi, la sortie du guide national des Tables & Auberges de France est l'expression de cette volonté de nous prendre en charge et d'unir nos efforts à travers un label national au même titre que les autres secteurs d'activités qui ont su se fédérer. Cependant, ne figurent dans ce guide national que les restaurateurs qui le souhaitent, puisque nous sommes dans le cadre d'une chaîne volontaire pour la promotion des tables professionnelles et la reconnaissance de la spécificité de la restauration française. Ceci sans classement, à la demande des restaurateurs, car synonyme de division et de commentaires inutiles, afin de privilégier notre démarche unitaire de vrais professionnels.

Quant à la diffusion et à la vente, en France et à l'étranger, de ce guide national (informations complémentaires des Tables & Auberges de France sur 3615 TAF), nous avons le plaisir de vous informer que nous réaliserons, dès le printemps, un tirage supplémentaire suite au succès rencontré par la première édition grâce à notre politique promotionnelle (animations télévisées, campagnes radio, presse, foires et salons à Utrecht, Paris, prochainement à Bruxelles...). C'est dire que l'argent est le nerf de la guerre et que la cotisation nationale 1997/1998 ne dépasse pas 950 F HT comprenant ainsi la promotion médias et l'insertion (texte de présentation avec photo de l'établissement) dans le guide national des Tables & Auberges de France... Dans ces conditions, vous aurez du mal à trouver mieux et moins cher !»



L'HÔTELLERIE n° 2501 Hebdo 13 mars 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration