Actualités


Au fil de la semaine

* Derumigny investit
à Saint- Quentin :

Le groupe de restauration Philippe Derumigny, notamment gestionnaire des restaurants de l'aéroport de Lille Lesquin, est à présent titulaire de huit sites concédés dans le Nord, à Paris Villepinte et à la gare de Saint-Quentin. A Lesquin, s'ajoutent aux sites la nouvelle aérogare Sojecol qui gère le restaurant des personnels de l'aéroport (900 personnes) et l'exploitation en salon de réception des salles de l'ancienne aérogare. Philippe Derumigny a créé la société et marque Traiteurs du Nord (déjà 4 MF de CA) qui travaille sur des sites divers soit à partir de la cuisine centrale de Lesquin, soit comme à Villepinte avec ses propres moyens locaux. Et le groupe vient de voir renouveler son contrat de concession des sites de la gare de Saint-Quentin. Cette concession comporte trois départements. Une partie hôtellerie de soixante chambres, un restaurant gastronomique qui eut autrefois une certaine réputation et doit être relancé, et la partie bar-restauration simplifiée. L'ensemble ferme six mois pour une refonte complète. Après quoi, Philippe Derumigny envisage une pause digestive pour asseoir ce développement. La SA dispose de fonds propres limités, n'ayant admis aucun investisseur institutionnel ou associé de poids.

* Une Reine chez Park Plaza :

La résidence hôtelière lyonnaise «Reine Astrid» a intégré le groupe Park Plaza Hotels Inn Resorts Corporation qui compte déjà 4.500 hôtels, pour la plupart franchisés, à travers le monde (Ramada, Days Inn, Park Inn, Travel Lodge, etc.) et dont le siège est basé à San Francisco. Boulevard des Belges, tout près de la Cité internationale où sera construit le Hilton de Lyon, cet ensemble de 90 chambres où résida Helmut Kohl durant le G7, ambitionne un TO de l'ordre de 40% pour 1997.

* Renaissance de l'Association des anciens élèves à Grenoble :

Stéphane Zabotti, de la promotion BTS 1995 de l'Ecole hôtelière de Grenoble "Lesdiguières", entend relancer l'Association des anciens élèves en sommeil depuis plusieurs années et battre le rappel des anciens élèves de cette vénérable école qui devrait célébrer avec faste en 1997 son 80ème anniversaire. Contact : Association des anciens élèves du Lycée hôtelier «Lesdiguières", 15 avenue Beaumarchais, 38100 Grenoble, Tél. : 04.76.21.
38.54. ou 04.76.21.94.54. Fax : 04.76.70.06.13.

* Partenariat entre l'armée et le Lycée hôtelier de Chamalières :

Un protocole de partenariat a été signé entre le Lycée hôtelier de Chamalières et le 92ème régiment d'infanterie basé à Clermont-Ferrand qui intégrera autant que possible les élèves du lycée soumis aux obligations du service national le souhaitant. Cette affectation permettra aux étudiants de poursuivre leur formation professionnelle et assurera la présence de jeunes qualifiés dans les services de cuisine et de restauration de la caserne. Le 92ème RI informera aussi les jeunes sur les possibilités de stages et de carrières existant au sein de l'armée, notamment dans la perspective de la réforme du service militaire.

* Romorantin : la ville
rembourse l'hôtel Captain

Il y a quelques années, la ville de Romorantin (Loir-et-Cher) avait apporté sa caution financière à la construction d'un hôtel Captain de 66 chambres. Suite à la faillite de ce groupe, la responsabilité de la ville a donc été engagée : Romorantin devra débourser 7,5 MF auprès des banques créancières. Cet hôtel rebaptisé «Pyramide» est toujours en exploitation aujourd'hui.

* Retour en force du cigare :

Les amateurs de cigares sont de plus en plus nombreux. Fort de cette constatation, le Conrad International Brussels leur réserve une place de choix. En effet, le cocktail bar de cet établissement accueille désormais les amateurs de «barreaux de chaise» et leur propose une carte de dégustation haut de gamme, comprenant 34 sortes de cigares conservés en cave.



L'HÔTELLERIE n° 2500 HEBDO 6 mars 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration