Actualités


Actualité

Côte d'Azur

New Hôtel reprend la gestion du Beau Rivage à Nice

Changement important dans le paysage hôtelier azuréen avec l'arrivée du groupe New Hôtel à Nice dans le cadre de la gestion de l'hôtel Beau Rivage.

Il s'agit d'une grande satisfaction pour les responsables de New Hôtel : Georges et Jean-Claude Antoun. En effet, le Beau Rivage fait partie des hôtels phares de la capitale de la Côte d'Azur.

Classé 4 étoiles, situé à deux pas du vieux Nice, du marché aux fleurs, de l'hôtel de ville et de la Promenade des Anglais, le Beau Rivage dispose de 118 chambres dont 10 junior suites et d'un restaurant de 60 couverts. Mais à côté de toutes les prestations dignes d'un hôtel 4 étoiles, le Beau Rivage offre un atout supplémentaire essentiel : seul de tous les hôtels de la ville, il dispose en effet d'une plage privée d'une capacité de 400 matelas et 150 couverts.

16ème hôtel géré sous l'enseigne New Hôtel

Sur un plan stratégique, l'arrivée du Beau Rivage, 16ème hôtel géré sous l'enseigne New Hôtel, apparaît essentielle pour la montée en puissance du groupe. En effet, fortement implantée dans le Sud de la France, la chaîne New Hôtel était jusqu'à présent absente des Alpes-Maritimes, premier département hôtelier sur le plan national.

L'hôtel niçois sera commercialisé sous l'appellation : Beau Rivage New Hôtel Référence. L'accroche propre à la chaîne, à savoir : «les nouveaux hôtels de toujours», trouve un écho encore plus marqué avec le Beau Rivage. En effet, le Beau Rivage, construit à la fin du XIXème siècle et entièrement rénové en 1987, bénéficie d'une âme historique léguée par les séjours répétés d'hommes illustres aux premiers rangs desquels il faut citer Nietzsche, Tchekhov et Matisse.

Ce mariage des arts et de l'hôtellerie n'a pas échappé à Georges Antoun qui souhaite «assurer la continuité de l'esprit Beau Rivage tout en apportant le savoir-faire de New Hôtel au niveau d'une commercialisation plus active et dynamique».

Cette volonté explique également la mention «Référence» qui désormais permettra aux clients de New Hôtel de différencier les 4 hôtels de niveau 4 étoiles gérés par la chaîne des autres établissements de catégorie 3 étoiles.

L'occasion pour Georges Antoun de rappeler son attachement à la mise en place d'une catégorie 5 étoiles afin que les touristes internationaux puissent faire plus facilement leur choix au niveau des grands hôtels.

La priorité donnée par les responsables de New Hôtel à la commercialisation et leur souci d'une qualité «zéro défaut» pour les prestations proposées à la clientèle ont séduit Franck Leloup, le directeur en place depuis le 1er juillet 1994 et âgé de 34 ans, qui a su tout de suite faire passer ce message au personnel (39 personnes à l'année et 65 saisonniers avec l'ouverture de la plage de fin avril à fin septembre).

Avec l'arrivée du Beau Rivage, la chaîne New Hôtel dispose désormais de 16 hôtels et dépasse les 1.000 chambres gérées. Autant dire qu'il s'agit d'un pallier essentiel qui permettra d'en franchir d'autres avec plus d'énergie encore.

Ch. Roussel



L'HÔTELLERIE n° 2499 Hebdo 27 fevrier 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration