Actualités


Actualité

Equipements grandes cuisines

Cidelcem Industries dépose
le bilan

Répris en avril 1994 à la société Reydel Industries par les fonds d'investissements Schroder et la Compagnie de Financement Industriel (CIC), le fabricant d'équipements de cuisines professionnelles, Cidelcem Industries, vient d'être placé, le 17 février dernier, en redressement judiciaire auprès du Tribunal de commerce de Meaux. Les mesures drastiques prises par les dirigeants au cours de ces trois années n'ont pas suffi à redresser la barre. Malgré la fermeture de deux usines sur quatre, la baisse d'effectifs (de 960 à 700 salariés) et les importantes réductions des coûts de production, Cidelcem a enregistré en 1996, une perte nette de 30 milllions de francs, dont 17 millions de perte d'exploitation pour un chiffre d'affaires consolidé de 540 millions de francs

Maître Régis Valliot, l'administrateur judiciaire qui a la charge du dossier, devrait lancer dans les prochains jours un appel d'offres en vue d'une reprise totale ou partielle du groupe. Plusieurs candidats sont d'ores et déjà sur les rangs. Le groupe français HMI, contrôlé par Apax, serait prêt à faire une offre. Mais on sait également que Hobart et Welbilt seraient volontaires pour reprendre certaines activités. Aussi une vente par secteurs n'est-elle pas exclue.

Malgré tout, la direction de Cidelcem annonce que «Cidelcem Industries continuera d'honorer les commandes de ses clients pendant cette période difficile, en France comme à l'export.»



L'HÔTELLERIE n° 2499 Hebdo 27 fevrier 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration