Actualités


Actualité

La police judiciaire recherche l'auteur présumé du triple
assassinat au «Grand Hôtel-Président» de Saint-Quentin

Le 20 janvier 1997, M. Léo Roupioz, P-dg du Grand Hôtel Président à Saint-Quentin (Aisne), une amie de celui-ci et la réceptionniste étaient assassinés dans ledit établissement.

Des éléments significatifs rassemblés au cours de l'enquête permettaient d'établir que l'auteur présumé des faits criminels s'identifiait au veilleur de nuit du Grand Hôtel, un certain Jean-Baptiste Hennequin.

Ce dernier quittait les lieux de son forfait, après avoir séquestré le garçon d'étage puis s'enfuyait au moyen du véhicule d'une victime retrouvé à proximité de la gare d'Amiens.

A ce stade, les multiples recherches entreprises pour localiser le fugitif sont restées infructueuses.

Hennequin, activement recherché, est susceptible de fréquenter épisodiquement tout hôtel, meublé, brasserie, café implanté sur le territoire national. En outre, eu égard à ses moyens d'existence précaires, il pourrait solliciter auprès d'un établissement hôtelier un emploi temporaire (veilleur de nuit, réceptionniste, etc.).

Il convient d'observer que le susnommé maîtrise parfaitement les langues anglaise et espagnole. Il a même acquis des notions conséquentes de japonais, russe et polonais.

Compte tenu du trouble à l'ordre public engendré, de la dangerosité avérée du principal suspect, il est apparu opportun aux services de police compétents de sensibiliser les lecteurs de l'hebdomadaire «L'Hôtellerie» et de les inviter à communiquer, le cas échéant, tout élément susceptible d'orienter les investigations en cours.

Le signalement de Jean-Baptiste Hennequin :

* type européen, corpulence moyenne (svelte),
1 m 80, 61 ans ;

* yeux marrons, porte des lunettes de vue
à montures rectangulaires en métal jaune, teint pâle,
présente des cicatrices à la jugulaire droite
et sous le menton ;

* il s'exprime sans accent particulier.
De bonne présentation, il s'intéresse particulièrement
à la botanique. Il est joueur : Loto et Keno et lecteur assidu de l'hebdomadaire «Le Canard Enchaîné».

Toutes informations utiles et de nature à permettre la localisation de Jean-Baptiste Hennequin pourront être communiquées dans les meilleurs délais aux enquêteurs de la police judiciaire d'Amiens : Tél. : 03.22.71.53.47. ; 03.22.71.53.46. ; 03.22.71.53.50. ; 03.22.71.53.00.
(standard).



L'HÔTELLERIE n° 2498 Hebdo 20 fevrier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration