Actualités


Formation

New York

L'Ecole hôtelière de Paris retrouve des anciens

L'Ecole hôtelière de Paris a réalisé pour la deuxième fois un échange avec le Norwalk Community-Technical College (Connecticut à 60 km au Nord-Est de New York) et le responsable «Hospitality», Tom Connolly.

Avec un groupe de 12 étudiants de BTS, deux professeurs, J.-F. Coutelou et Martine Leurion, ont effectué la première partie de l'échange avec le «College» de Norwalk et ce, du 1er au 11 novembre 1996.

Ils accueilleront, à Paris, les étudiants américains du 20 au 31 mars 1997. Ce séjour a permis, outre le contact et les échanges avec le «College» américain par un travail en cuisine, en salle et un suivi de cours, de nombreuses visites et conférences dont le «Culinary Institute of America», école supérieure de cuisine qui recevait Michel Bras le jour de leur visite, d'une brasserie, du supermarché «Stew Leonard's» (grand gourou du service aux clients), d'un grand complexe de casinos «Foxwood», de la cafétéria de la Swiss Bank à Manhattan, du restaurant «La Grenouille» figurant parmi les quatre plus grands restaurants de New York, de l'Equip'Hôtel américain «Hotel, Motel and Restaurant Show» et d'un ensemble de concepts en restauration.

Tout au long de cet échange, les étudiants et leurs professeurs ont pu constater la présence d'anciens de l'Ecole hôtelière de Paris, Georges Llorenz (Stew Leonard's), Mathieu Taussac à «La Grenouille» et rencontrer lors d'un repas organisé par Françoise Rougé (créatrice d'une agence de tourisme The Allegro) au restaurant «Trois Jean» créé par Jean-Louis Dumonet et Jean-Luc Andriot :

- Georges Le Mener (président de Motel 6) ;

- Philippe Chin (directeur du restaurant Chanterelles à Philadelphie) ;

- Vincent Le Gorrec (hôtel Saint-Régis) ;

- Jean-Christophe Le Picart (restaurant Daniel) ;

- Olivier de Saint-Martin (Dock Street à Philadelphie) ;

- Pierre Weber (créateur de Food Attitude) ;

- Yves Desnos (et d'hôtelier parisien de passage à New York).

Cet échange a permis aux étudiants de s'ouvrir sur un autre monde, où la conception de la restauration est moins favorable, où l'hôtellerie affiche des taux d'occupation envieux, où la mentalité est différente...

Les contacts ont permis d'obtenir des stages aux Etats-Unis, d'autres promesses de stages et d'échanges d'élèves. Les élèves ont pu renouer des liens avec des anciens de l'EHP établis aux Etats-Unis.

Le bilan est très positif. Au programme aujourd'hui, ils préparent l'accueil des Américains pour la fin du mois de mars.

A New York,
les élèves de l'Ecole hôtelière de Paris
partagent leur expérience avec leurs homologues américains.



L'HÔTELLERIE n° 2498 Hebdo 20 fevrier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration