Actualités


Formation

Prix «Campus Hôtelier»

Confort et maîtrise du froid

Imaginé et organisé par La Compagnie Hobart, ce concours est devenu une véritable institution. Destiné aux étudiants de deuxième année de BTS, le «Campus Hôtelier» est un des rares concours homologués par l'AFLYHT (Association Française des Lycées d'Hôtellerie et de Tourisme). Reconnu pour son intérêt pédagogique et sa convivialité, il a reçu l'aval des chefs d'établissements scolaires hôteliers. D'ailleurs, chaque session est un franc succès. Pour preuves : le nombre important de participants et l'excellente qualité des dossiers soumis à l'appréciation du jury.

Le «Campus Hôtelier» se distingue par sa formule originale et son parrainage par de prestigieux partenaires. Depuis sa création (1988), Sopad Nestlé, le Club Med, le groupe des hôtels Concorde, Sogerès, Hôpital Services Systèmes, Equip'Hôtel, Chomette Favor et EDF ont été d'actifs et généreux parrains. Pour évoquer le sujet de l'édition 96, La Compagnie Hobart s'est associée tout naturellement à Electricité de France et la société Carboxyque, fournisseur de produits intervenant dans les technologies nécessaires à la chaîne du froid.

Cette année, les étudiants ont planché sur un sujet très technique : «Confort et maîtrise du froid : démarche vers l'excellence». Après un débat passionné et passionnant pour départager les lauréats, le jury, composé de l'acteur Gérard Klein, la chanteuse Morgane, Mme Deville (Champagne Deville), M. Prospery (président de l'AFLYHT) et des représentants des trois sociétés organisatrices, a statué. Les vainqueurs sont Stephan Aubert et Christophe Lescauron du Lycée hôtelier de Saint-Nazaire. Ils ont gagné un séjour d'une semaine au Club Med au Brésil. En deuxième position : Claire Creusefond et Thomas Bettochi du Lycée hôtelier de Poligny. Ils iront une semaine au Club Med en Martinique. Et enfin, Lionel Queffelec et Sebastien Lagi du Lycée de Talence, ont remporté le troisième prix, une semaine au Club Med en Sicile. Bravo à tous !

C.J.

De gauche à droite : les 2 lauréats de Poligny ; notre célèbre «Instit», Gérard Klein ; les 2 vainqueurs de Saint-Nazaire ; les 2 lauréats de Talence ;

J.-P. Grazon (Carboxyque) et Patrick Boury (Hobart).



L'HÔTELLERIE n° 2498 Hebdo 20 fevrier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration